Le Journal du Pays Yonnais

Un Nesmysien dans la peau de Goldman

- Muriel Hillairet Samedi 4 novembre à

« Je ne me considère pas comme un fan ». Pas du genre à accrocher des posters dans sa chambre d’ado, Laurent Chabot. Reste que le chanteur-guitariste ne peut être que « respectueu­x et admiratif » de la carrière de Jean-Jacques Goldman.

Samedi, le Nesmysien « copiera » l’artiste. Avec ses quatre complices du Tribute Goldman ensemble - Jean-Marc Poissonnet (batterie), Cédric Bouvier (clavier), Christophe Landais (basse) et Frédéric Renard (saxophone) - le musicien reprendra le répertoire de JJG, sur la scène du foyer Laborit.

Un concert à la maison pour Laurent Chabot. « Chez nous, on a des talents, alors pourquoi s’en priver », sourit Maurice Gaborit, le président du comité des fêtes. Pour ça qu’il a tendu le micro à son voisin, comme, par le passé, à l’humoriste Patoche - de son vrai nom Patrice Masson - Nesmysien lui aussi. « Cette fois, on voulait proposer un concert ».

Une vingtaine de titres de Goldman, « des medleys aussi », résonneron­t dans le foyer, dès 20 h 30. « Le spectacle a pour but de faire revivre l’ambiance des concerts de l’artiste », conclut Laurent Chabot. « Que l’auditoire chante, ensemble, ses plus grands succès ». Et il y en a quelques-uns… 20 h 30 : spectacle Goldman par le Tribute Goldman ensemble, salle du foyer Laborit. Tarif : 12 €. Contact : 06 72 91 54 95 (aux heures de repas).

Newspapers in French

Newspapers from France