Le Journal du Pays Yonnais

6 nouveaux logements sociaux

-

Cette année encore, le collectif Téléthon dompierroi­s se mobilise pour participer à la lutte contre les maladies génétiques. « C’est un engagement solidaire auquel nous tenons car il nous grandit en nous amenant à nous dépasser et à dépasser tous nos différends, soulignent les responsabl­es du collectif qui souhaitent fédérer autour de cette cause : particulie­rs, associatio­ns, entreprise­s et institutio­ns. »

Le challenge se déclinera à travers diverses manifestat­ions entre le 25 novembre et le 10 décembre. La première d’entre elles aura lieu samedi 4 décembre, à 11 h, pour le lancement officiel du Téléthon local qui réunira au rez-de-chaussée d’Espac’Yon l’ensemble des partenaire­s mobilisés : « Cela sera l’occasion de présenter le programme et laisser la parole à chacun pour qu’il présente l’action qu’il va mener. »

Fin de chantier pour les six logements sociaux bâtis dans le quartier de la Garlière et confiés à Oryon, société d’économie mixte située à La Rochesur-Yon et 3e bailleur social de Vendée. Ces 6 logements font partie de la constructi­on des 50 logements sociaux programmés d’ici la fin 2017 sur différents sites en centre bourg ou dans les lotissemen­ts.

Installés sur une parcelle de 5 500 m2, ces logements occupent une surface de 1 800 m2. Démarrés en septembre dernier, les travaux se sont terminés en octobre et la remise des clés se fera le 2 novembre. Parmi ces 6 logements, on compte 4 logements intermédia­ires superposés (loyer 355 €) et 2 maisons de plain-pied (399 €) De type T3 d’une surface de 65 m2. Ces derniers sont dotés d’un jardinet ou d’une terrasse ou d’une loggia ou balcon avec des stationnem­ents aériens et des locaux de rangements. À noter que le reste de la parcelle sera affecté à des jardins familiaux, un projet de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France