Le Journal du Pays Yonnais

« Le cap mental » de La Roche VF

- Muriel Hillairet Samedi 4 novembre à 18 heures : La Roche VF (7e) - Angers Sco 2 (6e), stade Henri-Desgrange.

Battus trois fois de suite en championna­t, les Yonnais ne veulent pas laisser le doute s’installer. Ils savent ce qu’il leur reste à faire, samedi, contre Angers.

« On a pris une leçon d’expérience ». Maître Fradet n’a pas d’autres appréciati­ons. « Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons côté investisse­ment et applicatio­n. Seulement, on a manqué de maturité dans la gestion… » Ou comment encaisser un but, cinq minutes après avoir ouvert le score. Et le pion du revers à la 93e… Vertou a su punir les Yonnais (1-2). Trois fois de suite, en championna­t, que La Roche VF reste au coin.

Un bonnet d’âne qui « instille le doute », reconnaît Julien Fradet. « Les joueurs sont capables de réussir de belles choses dans le jeu, mais ils n’en sont pas encore totalement convaincus. Il faut passer ce cap mental ». Avaler la frustratio­n, aussi. Et avancer. « Sur le plan tactique, notamment, il faut apprendre plus vite ».

Les réserviste­s angevins, eux, sont en apprentiss­age accéléré. Cours de club profession­nel oblige. « Il faut que l’on parvienne à inverser la tendance », reprend le coach. « Pour renouveler une petite série. J’aimerais qu’elle commence contre le Sco ». Pour ne pas que le bulletin de notes rougisse un peu plus. « Il ne faut pas aller trop loin dans la difficulté avec notre équipe neuve ».

Newspapers in French

Newspapers from France