Le Journal du Pays Yonnais

Une 4e fleur pour la Ville

-

Le conseil national des villes et villages fleuris a rendu son verdict jeudi 2 octobre : La Rochesur-Yon obtient sa 4e fleur. Après 12 ans de travail, la Ville rejoint la liste prestigieu­se des 235 communes françaises labellisée­s « villes et villages fleurs au niveau quatre fleurs ». Le plus haut échelon dans ce domaine.

La Roche devient la troisième ville vendéenne à intégrer le club des quatre fleurs, après NotreDame-de-Monts et Saint-Jeande-Monts.

A La Roche-sur-Yon, le jury a particuliè­rement été sensible à la diversité et à la richesse du patrimoine vert et arboré (500 hectares d’espaces verts et 30 000 végétaux), ainsi qu’à la qualité d’entretien et d’exploitati­on des parcs et jardins et au très bon niveau de fleurissem­ent des massifs (notamment le square Bayard, le jardin François-Mitterrand, l’avenue Gambetta et la place Napoléon).

Ont également été soulignés la gestion différenci­ée des espaces verts (intégrer des objectifs écologique­s à la gestion des espaces verts) dans la continuité du paysage urbain, et l’effort de la commune pour minimiser les affichages publicitai­res (44 % de panneaux en moins) afin de favoriser les espaces naturels.

« Cette haute distinctio­n, d’une durée de 3 ans, salue le travail de l’urbanisme, la propreté urbaine, l’espace public et bien sûr les espaces verts dont la qualité du savoir-faire dans l’entretien et la création du patrimoine végétal et floral de la ville a définitive­ment conquis le jury », s’est félicité la municipali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France