Le Journal du Pays Yonnais

La Roche VHB veut entretenir la dynamique

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Dimanche 12 novembre à 16 heures : La Roche VHB (2e) - Moncoutant (6e), salle omnisports Jean-Yole.

Tout va pour le mieux pour les handballeu­ses yonnaises qui veulent confirmer leur bon début de saison, dimanche, aux dépens de Moncoutant.

Promues en N2, les filles de La Roche Vendée Handball savaient qu’elles avaient les moyens de bien figurer. Mais de là à occuper la seconde place à l’issue des cinq premières journées, il y avait un pas… Thomas Bremaud, lui, avoue carrément qu’il ne s’attendait pas à ce que la mayonnaise prenne aussi rapidement. « On aurait signé tout de suite pour un début de saison tel que celui-là. Surtout que le calendrier me semblait très compliqué ». Aujourd’hui, le coach yonnais se veut plus que satisfait. « Notre projet de jeu se met en place, on peut s’appuyer sur une défense solide et nos deux gardiennes répondent présentes. Comme, en plus, on commence à se trouver des filles capables de tirer de loin, on est costaud sur tous les postes ».

Une gardienne à défier

A Quint-Fonsegrive­s, le week-end dernier, toutes ces qualités n’ont pas forcément été mises en évidence (20-23). « Là-bas, la manière n’a pas été bonne », confirme Thomas Bremaud. « On savait que cela allait être dur et cela s’est vérifié. On a été mis en difficulté

». Mais le coach de La Roche VHB d’insister : « On a gagné malgré tout ». Et c’est ce nouveau résultat positif qui permet aux Yonnaises d’aborder la sixième journée avec le plein

de confiance. « Attention, car Moncoutant, c’est très costaud », prévient encore Thomas Bremaud. « C’est l’un des grands favoris de la poule qui a annoncé le haut de tableau en fin de saison. Elles jouent la montée. Leur problème, c’est qu’elles n’ont pas trop de profondeur de banc. Et elles tirent souvent sur les mêmes joueuses à chaque fois à commencer par leur gardienne, la Roumaine Bucur, qui est sans nul doute l’une des meilleures gardiennes de la poule ». Résultat ? Moncoutant compte déjà deux défaites au compteur et « si elles veulent rester dans le coup, elles doivent à tout prix gagner dimanche ».

Prévenues, les Yonnaises ne l’entendent bien sûr pas de la même oreille. « Nous, on veut rester sur notre dynamique », insiste l’entraîneur local. « On entend confirmer notre bon début de saison et faire plaisir à un public qui vient de plus en plus nombreux pour nous soutenir ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France