Le Journal du Pays Yonnais

Coupe de Vendée : deux derbies au menu

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Dimanche 3 décembre à 14 h 30 : La Roche VF 2 (DSR) - Aubigny (PH), stade Eugène-Ferré.

La réserve de La Roche VF accueille son voisin aubinois en favori. Mais attention aux charmes de la coupe.

Deux divisions séparent Yonnais et Aubinois. Et si les réserviste­s de La Roche VF devaient se faire surprendre sur leur pelouse, il s’agirait d’une vraie contreperf­ormance. Reste que Dame coupe réserve souvent son lot de surprises. Et les protégés d’Eric Robin comptent bien en créer une nouvelle.

Il leur faudra, pour cela, montrer autre chose que ce qu’ils font depuis le début de saison, même si la situation s’est quelque peu améliorée ces dernières semaines. « On a un peu redressé la barre », confirme Eric Robin. « Déjà, on ne prend plus de buts, donc on ne perd plus ». En championna­t, les pensionnai­res de Promotion d’honneur viennent effectivem­ent d’enchaîner quatre clean sheats. Reste désormais à se montrer plus efficaces devant le but adverse. « Il faut profiter de ce match de coupe et du fait qu’on soit là en outsider pour se lâcher. En face, il y aura une belle équipe, mais eux aussi sont en difficulté en championna­t ».

Aubigny va jouer « un vrai match de coupe »

Les résultats ne parlent pas vraiment en faveur d’Eric Vincent et de sa troupe, c’est vrai. Pourtant, le coach yonnais se veut positif. « Dans le contenu, c’est plutôt bon », insiste-t-il. « Les entraîneur­s adverses le disent souvent. Il y a une vraie qualité dans la maîtrise collective. On domine notre sujet, mais on ne concrétise pas, on prend plus de risque et on se fait punir ». Dimanche, Eric Vincent veut que ses joueurs continuent de faire ce qu’ils font depuis le début notamment en coupe et challenge. Et s’il ne se montre pas spécialeme­nt inquiet, il prévient toutefois son groupe : « Aubigny, c’est une équipe qui va jouer un vrai match de coupe. Au tour précédent, Damvix avait lâché assez rapidement après le premier but. Là, ça ne sera pas le cas. On peut s’attendre à un match âpre, très disputé. A nous de répondre présent dans les duels, un domaine où on a un peu plus de mal. » Mais, dans un vrai match de coupe, l’ingrédient est indispensa­ble.

 ??  ?? Les Aubinois se verraient bien créer la surprise à La Roche.
Les Aubinois se verraient bien créer la surprise à La Roche.

Newspapers in French

Newspapers from France