Le Journal du Pays Yonnais

Le skate-park bientôt accessible

-

Le tant espéré skate-park va pouvoir accueillir d’ici la fin d’année les accros du roller et de la glisse. D’ici quelques semaines, les ados vont pouvoir s’élancer sur ses rampes, exécuter tous les flips ou trick dont ils raffolent tant. L’ambiance – au milieu du champ de bosses jusqu’alors dédié au BMX - devrait bien changer.

Réclamé depuis de nombreuses années par les jeunes, par l’intermédia­ire du conseil municipal des enfants notamment, le futur skate-park est en train de sortir de terre. La piste vient d’être réalisée. Reste à implanter les équipement­s indispensa­bles à l’exercice de cette activité aussi ludique que sportive. Outre la piste de roller, qui va occuper l’extérieur de la zone, les trottoirs simples, les tremplins, les slides ou simple vague vont bientôt vivre au rythme de la ferveur des ados.

Intégratio­n réussie

La zone de loisirs voit ainsi son attractivi­té renforcée. Si la piste de bicross n’a pas vraiment séduit les jeunes, elle devrait retrouver quelques couleurs avec ce nouvel équipement implanté en son coeur.

Les concepteur­s ont pensé aux autres activités sportives, puisqu’un talus en terre, bientôt arboré devrait plus ou moins isoler du bruit, le cours de tennis extérieur situé à quelques dizaines de mètres. C’était un des préalables à cette réalisatio­n, il a été pris en considérat­ion. Exit le fossé pas toujours simple à entretenir, celui-ci a été busé, histoire d’améliorer la sécurité également.

Reste à voir maintenant comment les pratiquant­s vont adopter la future piste landeronna­ise, une chose est certaine, les visites incessante­s montrent déjà l’intérêt qu’ils lui portent.

 ??  ?? Ils sont nombreux les jeunes Landeronna­is à suivre de près l’évolution du chantier du skate-park.
Ils sont nombreux les jeunes Landeronna­is à suivre de près l’évolution du chantier du skate-park.

Newspapers in French

Newspapers from France