Le Journal du Pays Yonnais

Le maintien oui, mais…

- Propos recueillis par M.H.

Avec deux nuls, puis deux victoires, les filles du Tennis entente yonnaise ont assuré, sans trembler, leur objectif initial : le maintien dans l’élite. Mais avec un point de plus, elles auraient joué, ce week-end, la finale à Lannion…

Le Journal du Pays Yonnais : Partis pour jouer le maintien, vous passez d’un point à côté de la finale pour le titre de champion de France. Alors, sentiment du devoir accompli ou regrets ?

Mathieu Haincourt : Bien sûr que l’on peut penser aux trois balles de match de Colomiers (1). Mais que ce serait-il passé si on avait gagné lors de cette première journée ? La suite aurait-elle été la même ? On ne réécrit pas l’histoire. Franchemen­t, on ne peut pas avoir de regrets. On n’a pas à être déçu. Si on nous avait dit que l’on terminerai­t deuxième de notre poule, on aurait signé des deux mains. Ce que je veux retenir, c’est que l’équipe a obtenu son maintien avec la manière. Et invaincue !

Cela peut-il vous donner d’autres idées pour la saison prochaine ?

Il est trop tôt pour en parler. Le TEY doit encore viser un objectif de maintien. Mais aborder le championna­t avec plus d’ambitions, pourquoi pas ? Ce qui est quasi certain, c’est que la compositio­n de notre équipe sera la même, la saison prochaine. On va encore jouer sur nos valeurs collective­s. Notre recrue, Irina Ramialison, s’est parfaiteme­nt intégrée au groupe. Sur le terrain, en simple comme en double, mais aussi, et surtout, en dehors. C’est cette ambiance d’équipe qui fait notre force. Avant, pendant et après… En plus, cette année, on a réussi à attirer du monde autour des courts des Terres Noires. Ça nous a aidés et c’est un signe qui ne trompe pas.

(1) A Colomiers, le TEY a fait match nul (3-3), après avoir eu la possibilit­é de s’imposer lors du super tie-break du dernier double.

 ??  ?? Audrey Albie et ses coéquipièr­es terminent le championna­t avec deux victoires et deux nuls.
Audrey Albie et ses coéquipièr­es terminent le championna­t avec deux victoires et deux nuls.

Newspapers in French

Newspapers from France