Le Journal du Pays Yonnais

Body : « Une victoire qui doit en amener d’autres »

- Propos recueillis par notre correspond­ant Alexis Vergereau

Elle la tient ! Vainqueur des Niçoises sur son parquet (57-55), La Roche VBC aura attendu la huitième journée pour décrocher sa première victoire en Ligue féminine. Ses efforts récompensé­s, elle veut maintenant enchaîner… Entretien avec le coach.

Le Journal du Pays Yonnais : Quel est votre état d’esprit après la première victoire de votre équipe dans l’élite ?

Emmanuel Body : Nous sommes forcément très heureux. Ça fait deux mois qu’on travaillai­t pour ça. Je félicite tout le groupe qui n’a jamais abandonné, qui ne s’est jamais relâché et qui s’est toujours battu. Ce premier succès, il le mérite vraiment. On est toujours dernier au classement, mais si on regarde de plus près, on est l’équipe qui a l’un des meilleurs différenti­els de points. Contre Nice, on arrive à les tenir à 55 points. C’est aussi une satisfacti­on.

De quoi envisager un peu plus sereinemen­t les futures échéances ?

C’est une victoire qui doit en amener d’autres ! Le prochain déplacemen­t au Hainaut sera d’une importance capitale, ce serait bien d’enchaîner et d’avoir au moins deux victoires avant Noël. Parce qu’après, on va recevoir Bourges (l’actuel leader du championna­t, ndlr) et ça risque d’être très compliqué.

« Cuzic a rééquilibr­é l’équipe »

Le Hainaut est actuelleme­nt neuvième, à deux points de La Roche. Doit-on le compter parmi vos concurrent­s au maintien ?

Oui, c’est une équipe qui risque d’être avec nous dans la deuxième partie de tableau. Elle est très offensive avec de bonnes joueuses et des shooteuses un peu partout. Il faudra avoir en mémoire ce qu’on a fait défensivem­ent face à Nice et leur laisser un minimum de points. Et on pourra compter sur le leadership de notre recrue, Iva Cuzic. Depuis son arrivée, elle a permis de rééquilibr­er l’équipe et elle nous fait énormément de bien. Ça change la vie…

Samedi 2 décembre à 20 heures : Le Hainaut (9e) - La Roche VBC (12e).

 ?? (© Sébastien Moinet) ?? Le message de Manu Body à ses filles est clair : « Le déplacemen­t au Hainaut est d’une importance capitale ».
(© Sébastien Moinet) Le message de Manu Body à ses filles est clair : « Le déplacemen­t au Hainaut est d’une importance capitale ».

Newspapers in French

Newspapers from France