Pas de trêve pour l’aide aux plus dé­mu­nis

Le Journal du Pays Yonnais - - La Roche-Sur-Yon -

Le 21 no­vembre a dé­bu­té la 33e cam­pagne d’hi­ver des Res­tos du coeur de Ven­dée. Pas de trêve pour les bé­né­voles, ni d’in­ter­rup­tion des re­pas, après la cam­pagne d’été qui vient juste de se ter­mi­ner.

À La Roche, dif­fi­cile de se frayer un che­min par­mi les per­sonnes qui sont ve­nues se ré­ap­pro­vi­sion­ner, et attendent pa­tiem­ment leur tour. Le be­soin n’a ni na­tio­na­li­té, ni âge, ni cou­leur. Ici se cô­toient étu­diants, fa­milles fran­çaises et étran­gères, per­sonnes âgées.

Les 480 bé­né­voles des douze centres ac­cueillent en conti­nu les per­sonnes en dif­fi­cul­té pour leur ap­por­ter aide et cha­leur hu­maine. Pour ce­la, les Res­tos re­cherchent de nou­veaux bé­né­voles pour étof­fer les équipes dé­jà en place, et ce par­ti­cu­liè­re­ment sur les sec­teurs des Achards, Chan­ton­nay et La Roche-sur-Yon.

En un an, de­puis no­vembre 2016, ce sont 1 100 000 re­pas équi­li­brés qui ont été dis­tri­bués aux 8 000 per­sonnes éli­gibles à l’aide ali­men­taire. Les dons pro­viennent de l’Union eu­ro­péenne, des achats en gros de l’as­so­cia­tion na­tio­nale des Res­tos, de la col­lecte na­tio­nale réa­li­sée en mars, de dons et col­lecte lo­cale des grandes sur­faces et des industries agroa­li­men­taires ven­déennes.

La pho­to de Co­luche est tou­jours en bonne place dans le ma­ga­sin, et les bé­né­voles au­ront, en­core cette an­née, bien be­soin de re­gar­der son sou­rire bien­veillant pour trou­ver la force de conti­nuer leur ac­tion.

En un an, 1 100 000 re­pas équi­li­brés ont été dis­tri­bués aux 8 000 per­sonnes éli­gibles à l’aide ali­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.