Le Journal du Pays Yonnais

Plus de 150 enfants au stade de Nieul

-

Mardi 21 novembre, plus de 150 enfants, du CP au CM2, des écoles publiques du Girouard, La Chapelle-Hermier et Nieul-leDolent, étaient rassemblés sur le stade pour participer au cross des écoles.

Le brouillard de cette journée d’automne ne les a pas découragés, bien décidés à réussir cette épreuve d’endurance, les enfants se sont élancés pour se prouver à eux-mêmes qu’ils pouvaient le faire. « Cette manifestat­ion est l’aboutissem­ent de tout un travail de préparatio­n physique mis en place dans les écoles depuis plusieurs semaines », explique Olivier Lormeau, animateur sportif sur la commune, un des responsabl­es de cette matinée. « À partir de cette année, ce n’est plus un cross au sens propre du terme, nous favorisons plutôt l’endurance. Chaque enfant s’est fixé une certaine distance à faire sur un temps donné », précise Philippe Jottreau, conseiller pédagogiqu­e du secteur des Sables d’Olonne.

La volonté et le plaisir de courir ensemble ont poussé les jeunes coureurs à persévérer. Il a même fallu arrêter les plus endurants qui en voulaient toujours plus. Les enfants qui auront réalisé les plus longues distances sur le temps donné, de 5 minutes pour les plus jeunes jusqu’à 12 minutes pour les plus grands, participer­ont à la sélection départemen­tale qui aura lieu mercredi 6 décembre, aux Terres Noires, à La Rochesur-Yon.

 ??  ?? Apprendre à gérer ses efforts pour aller jusqu’au bout, un défi réussi pour ces 150 enfants.
Apprendre à gérer ses efforts pour aller jusqu’au bout, un défi réussi pour ces 150 enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France