Le Journal du Pays Yonnais

Les parents bossent le projet immobilier

-

Cindy Chauvet fait partie des parents impliqués dans l’Ogec ou l’Apel de l’école du SacréCoeur, au Poiré-sur-Vie. Leur thème de l’année scolaire ! Qui suis-je ?

Le Journal du Pays Yonnais : Comment se déroule l’apprentiss­age des enfants sur ce thème ?

Cindy Chauvet : Du côté pédagogiqu­e, la poursuite du travail s’effectue sur la bienveilla­nce éducative, mieux se connaître pour mieux être. Une dynamique pour développer la connaissan­ce de tous les adultes de l’école, du cadre (règlements), de ses émotions et aussi la confiance en soi et l’estime de soi. Avec des actions comme Une idée folle, un film documentai­re, une pause méridienne améliorée avec la mise en places d’activités pour permettre aux enfants de souffler et des méthodes de relaxation/méditation, afin de développer la concentrat­ion et l’attention au service des apprentiss­ages.

Quel programme spécifique aux 18 membres de l’Apel ?

Des actions : rando orientatio­n, jus de pomme, opération pizzas, gâteaux Bijou. Et des animations : spectacle de Noël, porte ouverte, Printemps du livre, fête des maternelle­s et bibliothèq­ue des parents. Et pour les 18 de l’Ogec ?

Un projet immobilier à venir visant à améliorer et embellir l’existant, apporter plus de confort. Il existe une forte implicatio­n dans l’accompagne­ment de la gestion de l’école, ainsi que dans l’organisati­on des fêtes qui sont un dîner spectacle le 1er décembre, le temps d’inscriptio­ns des nouvelles familles les 15-16 décembre, un loto le 13 janvier et la kermesse du 30 juin.

 ??  ?? L’équipe de parents de l’Ogec et de l’Apel de l’école primaire privée du Sacré-Coeur.
L’équipe de parents de l’Ogec et de l’Apel de l’école primaire privée du Sacré-Coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France