Le Journal du Pays Yonnais

Et si le déclic avait eu lieu ?

- De notre correspond­ant Yann Batiot

Contre Hagetmau, les Yonnais ont montré de belles choses, malgré la défaite de deux petits points. Sauf qu’à Castelnau, ils ont pris -15…

Que faut-il retenir ? La réaction que les observateu­rs ont cru entraperce­voir contre Hagetmau (78-80), le 11 novembre ? Ou le moins 15 enregistré une semaine plus tard à Castelnau (82-67) ? « Sans se chercher d’excuses, on est trois longueurs derrière à la mi-temps, avant de subir et d’en prendre douze… On tente de revenir, mais ils reprennent le large », commente Riwan Amrani. « Ensuite, on est pénalisé par des décisions arbitrales qui nous privent de joueurs majeurs et on finit avec le plus gros écart du match ». Si les Vendéens peuvent nourrir des regrets sur cette dernière journée, ils préfèrent penser qu’un déclic s’est produit.

Appel au banc

Et ce serait plutôt une bonne idée. Car, samedi, c’est l’une des grosses cylindrées du championna­t, les Coteaux du Luy, qui pointe à la salle omnisports. « Je sais que cet adversaire compte sur une grande profondeur de banc », souligne le coach. « Je dois réussir à préserver mes joueurs en faisant appel au banc pour pouvoir finir fort ». Le message est clair, tous les joueurs devraient être appelés à se montrer à la hauteur. Ils doivent regarder l’adversaire en face et ne pas avoir peur de « prendre les matchs ». L’heure n’est plus à se poser de questions…

 ?? (© SM) ?? Les Yonnais devront jouer des coudes devant une des grosses cylindrées du championna­t.
(© SM) Les Yonnais devront jouer des coudes devant une des grosses cylindrées du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France