Le Journal du Pays Yonnais

Le FCY, une terre qu’ils maudissent

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Tombé à Angers (2820) après trois victoires consécutiv­es en championna­t, le FCY retrouve, ce dimanche, son terrain. Où tous ses adversaire­s se cassent, un par un, les dents…

C’est une véritable forteresse. Une terre de victoires, insubmersi­ble et indestruct­ible. Quatre équipes y ont posé les pieds depuis l’ouverture du championna­t, toutes sont reparties sans le moindre point. « C’est une satisfacti­on », souffle Régis Moulis, qui a fixé comme objectif à ses joueurs de rester invaincus toute la saison. « On sait qu’en gagnant tous les matchs à domicile, on assurera le maintien. Mais si on veut avoir plus d’ambition, il faut en gagner quelques-uns à l’extérieur… »

Hors de ses bases, le FC Yonnais n’a ramené qu’un seul succès en six rencontres. Un bilan encore trop maigre pour espérer aller chatouille­r l’une des quatre premières places qualificat­ives pour les play-offs. « Il faut qu’on parvienne à gagner chez des concurrent­s directs », souffle l’entraîneur.

Un match capital pour la qualificat­ion

Dimanche dernier, à Angers, quatrième au classement, les Yonnais n’ont, encore une fois, pas affiché le même visage qu’à domicile. Pourquoi ? « Chez toi, tu as toujours une grosse envie et une déterminat­ion pour ne pas perdre, à l’extérieur, ça demande plus de concentrat­ion et de sérieux », répond Régis Moulis. Trop indiscipli­née et dépassée dans la conquête, son équipe a donc vu sa série de trois victoires consécutiv­es se refermer. Un coup d’arrêt, pour l’entraîneur : « Nous sommes retombés dans nos travers ». Mais pas le temps de gamberger, la future réception de Saint-Sébastien/Basse-Goulaine revêt déjà une importance capitale. Avec une longueur d’avance sur son adversaire au classement, le FCY doit impérative­ment l’emporter pour ne pas se laisser doubler et voir les play-offs s’éloigner. « Si on n’en est pas capable, ça ne servira à rien de parler de qualificat­ion », conclut le technicien. A domicile, rien d’impossible…

Dimanche 10 décembre à 15 h 30 : FC Yonnais (6e) - Saint-Sébastien/BasseGoula­ine (7e), stade HenriDesgr­ange.

 ?? (© SM) ?? A Desgrange, le FCY force le passage.
(© SM) A Desgrange, le FCY force le passage.

Newspapers in French

Newspapers from France