Le Journal du Pays Yonnais

Dominique Deligné démissionn­e

-

« Je quitte la commune pour rejoindre Luçon », explique Dominique Deligné, nouveau retraité, « c’est avec tristesse que je dois démissionn­er du conseil municipal », a-t-il annoncé au cours du dernier conseil municipal. Élu de l’opposition depuis 2001, il interrompt ainsi son troisième mandat. « On a bien travaillé ensemble et de façon constructi­ve », lui reconnaît le maire, Jean-Marie Chamard.

« Je suis très fier d’avoir animé les débats municipaux », confie Dominique Deligné, en se souvenant notamment des tensions de 2004 lors de la possible entrée de La Ferrière dans l’Agglo de La Rochesur-Yon, « à ce moment-là, la majorité y était fermement opposée, c’est assez cocasse que maintenant elle en soit fervente défenseur ».

Autre sujet : la Maison de l’enfance, dont le projet a été acté. « Elle était dans nos cartons dès notre premier mandat », souligne-t-il.

Au chapitre des déceptions : les résultats électoraux de sa liste pour laquelle il avait pris la tête : de plus de 41 % en 2001, elle n’enregistre que 36 % en 2008 pour chuter à 33 % en 2014 avec, à sa tête, Olivier Libaud.

Dans l’espace associatif, il a été, durant de longues années, membre du comité départemen­tal et président du club de tennis pour lequel il était actif depuis 1992.

Retraité des services des impôts à La Roche-sur-Yon, il déserte donc le hameau du Plessis Jambart pour jouir de ses futures années sur ses terres natales en plaine de Luçon. Courte fenêtre météo samedi 9 décembre pour le marché de Noël organisé place de la Résistance, par la municipali­té en partenaria­t avec l’Associatio­n des commerçant­s et artisans de Dompierre (Acad). Le temps pour les plus jeunes de goûter aux joies de la glisse et des manèges et découvrir les 80 exposants. Autre rendez-vous attendu qui a tenu ses promesses, malgré la pluie et qui a illuminé le ciel : le feu d’artifice signé Jacques Couturier sur le thème de la Féerie de Noël. Ce traditionn­el moment de festivité n’aura pu cependant résister à la tempête nocturne et aux menaces de forts coups de vents annoncés pour la journée de dimanche. Les élus ont préféré annuler le marché pour cause de sécurité.

Newspapers in French

Newspapers from France