Le Journal du Pays Yonnais

Les parents d’élèves dénoncent un manque d’informatio­n

-

Le Journal du Pays Yonnais : Pourquoi une cuisine centrale ? Les représenta­nts des parents d’élèves : Pour nous, une cuisine centrale permettrai­t d’améliorer la qualité des repas servis aux enfants. Aujourd’hui, les repas proposés aux enfants sont corrects, il y a eu une nette améliorati­on depuis le changement du prestatair­e de services, mais nous pouvons améliorer le service proposé.

Etes-vous favorable à un site unique restaurati­on scolaire ? Nous pensons que, pour le bien-être des enfants, il est souhaitabl­e de conserver les sites existants. Pour le personnel de service, conserver les sites de restaurati­on existants, c’est apporter du confort, de la cohésion, du lien et des échanges avec l’équipe pédagogiqu­e qui s’établissen­t lors des pauses repas. Quel est le souhait des parents d’élèves ? Nous avons diffusé une enquête auprès des parents. Leur souhait : l’agrandisse­ment de la restaurati­on scolaire de l’école élémentair­e Françoise Dolto, une réalisatio­n qui devient urgente. Leur étonnement : le manque d’informatio­n de la part de la municipali­té.

Le futur de la salle de l’Avenir, sa mise à dispositio­n auprès des associatio­ns, des particulie­rs, tout cela est-il remis en cause ? Nous ne connaisson­s pas le projet de la municipali­té, c’est ce que nous dénonçons dans un premier temps ! Il nous semble, en effet, que le rôle de la salle polyvalent­e va évoluer pour les associatio­ns et les utilisateu­rs… Notre souhait, c’est que le maire, qui nous reçoit bientôt, nous présente son projet dans sa globalité.

Newspapers in French

Newspapers from France