Le Journal du Pays Yonnais

Une salle accessible en continu

-

Rives de l’Yon. Chez SF Samuz, la présidente compte ses pertes. Sur 181 adhérents en 2016, les effectifs ont chuté à 128 en 2017. Une hémorragie localisée dans la section musculatio­n. « L’ouverture de salles de muscu à La Roche nous a fait mal », confesse Margaux Maussion.

Mais la jeune femme ne baisse pas les bras. S’inspirant de « la folie Zumba » en 2014, qui avait permis à l’associatio­n de retrouver un second souffle, la présidente veut booster, entre autres, l’accès à la musculatio­n. Ce, grâce à l’installati­on du digicode qui permet un accès en continu à la salle, moyennant 95 € par an.

Margaux aimerait également gonfler le parc de 23 machines avec des tapis de course et des vélos elliptique­s. Des services qui viendraien­t en complément des séances de body art gym (musculatio­n renforcée à partir de ballon ou d’haltères).

De quoi renforcer les activités (aérobic, Zumba, abdos fessiers, cardio dance) proposées par les trois professeur­s diplômés. Et consolider la marque SF Samuz : « Notre but est de proposer plusieurs activités sportives à un public très large et à des prix accessible­s à tous. »

L’associatio­n recherche sept personnes pour intégrer le bureau. SF Samuz, salle omnisports de SaintFlore­nt-des-Bois. Tarif : 95 € l’année pour la salle de musculatio­n. Contacts : 06 67 02 86 59, sf.samuz85@gmail.com

 ??  ?? Margaux Maussion, présidente de SF Samuz, a installé un digicode à l’entrée de la salle de musculatio­n.
Margaux Maussion, présidente de SF Samuz, a installé un digicode à l’entrée de la salle de musculatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France