Le Journal du Pays Yonnais

L’Ogec récolte le papier pour financer ses activités

-

Lors du dernier conseil d’administra­tion de l’Ogec (1), Anne Morice, la nouvelle présidente, a rappelé les besoins financiers nécessaire­s à l’exercice de la mission : « Pour fonctionne­r, l’Ogec peut s’appuyer sur le soutien de la municipali­té (2) pour les frais de fonctionne­ment et de personnel, sur les cotisation­s des parents d’élèves pour l’entretien des bâtiments, ainsi que par les manifestat­ions ». D’où les rendez-vous comme la vente de jus de pommes, en octobre dernier, le Loto à venir le 25 mars et la traditionn­elle kermesse à la fin de l’année scolaire.

Une série de travaux a été réalisée cette année : dispositif de prévention contre les intrusions malveillan­tes, remplaceme­nt d’ordinateur­s, de tableaux, de mobilier… Des matinées de travaux sont aussi organisées le samedi matin. « Ces moments sont ouverts à tous les parents de l’école. C’est l’occasion de créer du lien social », souligne Anne Morice.

Enfin, en lien avec les différente­s actions écologique­s de l’école, une benne à papier est mise à dispositio­n trois fois par an pour récolter un maximum de papier et recueillir une contributi­on en fonction du poids récolté. La benne sera de nouveau sur le parking de l’école Saint-Jean-Baptiste, du 15 janvier au 2 février. « N’hésitez pas à venir la remplir de papiers, magazines, journaux, annuaires, catalogues ! »

(1) Elle est secondée par Francel Guinet (trésorier) et Delphine Puaud (secrétaire), ainsi que de plusieurs responsabl­es (travaux et informatiq­ue, fêtes, ressources humaines et communicat­ion).

(2) Une subvention de 146 001 € (741,12 € X 197 élèves) vient d’être approuvée par le conseil municipal sur le budget 2018.

 ??  ?? Les administra­teurs de l’Ogec récoltent le papier pour financer des activités.
Les administra­teurs de l’Ogec récoltent le papier pour financer des activités.

Newspapers in French

Newspapers from France