Le Journal du Pays Yonnais

Double montée en N3 pour Belleville

-

1992. Le tennis de table bellevillo­is est à son apogée. L’équipe atteint, à cette époque, la Nationale 3.

25 ans après, les équipes seniors hommes et seniors femmes retrouvent enfin ce niveau. Le président, Alain Caudoux apprécie : « Il aura fallu attendre 25 ans avant d’arriver à ce niveau. C’est grâce au travail mis en place par l’ex président, Philippe Privat, et le coach, Stéphane Martineau. On sait que cela va être très dur car on ne connaît pas nos futurs concurrent­s. Nous allons tout faire pour jouer le maintien. Notre équipe étant jeune, elle peut encore progresser. »

Recherche Sponsors

Le président est conscient qu’ « il y aura des déplacemen­ts éloignés, ce qui va engendrer quelques frais. Il va donc nous falloir chercher quelques sponsors supplément­aires. »

Le staff souhaite aussi, dans un temps futur, mettre en place le projet d’une section élite et d’une section loisir, sans que cela ne perturbe la stratégie du club, qui reste la formation des jeunes. « La formation est un peu la philosophi­e du club, confie Alain Caudoux. Nous voulons faire progresser nos jeunes, afin d’avoir un bon niveau comme les équipes régionales. Nous avons actuelleme­nt 125 licenciés de tous âges, ce qui nous permet d’avoir un réservoir important de pongistes ».

Club de supporters ?

Alain Caudoux aimerait enfin créer un club de supporters. Du fait que deux équipes montent en Nationale, il espère que les Bellevillo­is, qui encouragea­ient le basket, viendront nombreux dans la salle Henri-Martineau.

Si les deux équipes se déplacent pour leur premier match, les filles à Saint-Julien-de-Concelles et les garçons à Auch, le team ES Belleville attend de nombreux supporters pour les matchs à domicile le 3 février 2018.

Le président signale que le club se verra confier l’organisati­on du Grand prix des Pays de la Loire, en juin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France