Le Journal du Pays Yonnais

Quand Thierry Ouvrard fait monter les bêtes sur scène

-

Nieul-le-Dolent. Après quelques jours de résidence artistique à la salle du Cercle afin de réaliser des photos, un teaser (vidéo de présentati­on) et ajuster le travail scénique du spectacle, Thierry Ouvrard revient avec une nouvelle formule de son spectacle Ozo.

L’auteur et interprète du spectacle a choisi de faire monter les bêtes sur la scène. Un solo musical où tout est joué en direct par un seul musicien, sans aucun trucage. Pas de pédale, pas de machine, juste une grosse caisse, un tambourin, une cloche, une percussion sac plastique, des claviers, un balafon, un violon et sa voix.

Les instrument­s prennent vie pour devenir tour à tour des vaches, des chauves-souris, des moustiques, des poissons, un éléphant et parmi les volailles… Des canards bien sûr ! Un tour de chants et un tour dans les champs, avec des airs plus ou moins connus de la chanson plus ou moins française.

La direction artistique et la mise en scène sont confiées à Jean-Louis Ouvrard, comédien depuis 1983. Il s’est formé en danse contempora­ine, voix, clown, masque, mime, théâtre de geste et d’objets. Rodoff est responsabl­e de la scénograph­ie, ce qui lui permet de construire des espaces de jeu pour différents univers, du cirque au théâtre en passant par la marionnett­e et la danse.

Ozo, spectacle musical jeune public (à partir de 4 ans), vendredi 5 janvier, à 10 h, salle du Cercle de Nieul-le-Dolent. Gratuit, sans réservatio­n (dans la limite des places disponible­s).

 ?? Ozo. ?? Thierry Ouvrard revient avec une nouvelle formule de son spectacle
Ozo. Thierry Ouvrard revient avec une nouvelle formule de son spectacle

Newspapers in French

Newspapers from France