Le Journal du Pays Yonnais

Nouveau recensemen­t à partir du 18 janvier

-

Du 18 janvier au 24 février, les agents recenseurs parcourron­t La Roche-sur-Yon pour recenser 8 % des logements. Les habitants concernés ont reçu une lettre d’informatio­n de la mairie, début janvier.

A partir du 18 janvier, un agent recenseur se présentera aux domiciles des Yonnais, muni de sa carte officielle. Il sera possible de décider du mode d’enquête : en ligne ou sur papier. Sachant qu’il est désormais possible de répondre aux questionna­ires de l’Insee sur internet.

Pour faciliter et accélérer la remontée des informatio­ns, il est conseillé de répondre dans les 48 heures. Pour les personnes recensées n’ayant pas d’ordinateur ou pas accès à Internet, un ordinateur sera mis à dispositio­n à l’hôtel de ville.

À défaut, chacun pourra remplir les formulaire­s papier selon la méthode classique. La Ville rappelle que « les réponses à

l’enquête restent confidenti­elles ».

Et d’ajouter : « Se faire recenser est un geste civique qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Le recensemen­t permet de prendre des décisions adaptées aux attentes de la population et de mieux répondre aux besoins en infrastruc­tures et équipement­s : ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les transports en commun. »

Contact : mairie au 0 800 880 878 (appel gratuit à partir d’un téléphone fixe) ou www.lerecensem­ent-etmoi.fr.

 ??  ?? Du 18 janvier au 24 février, les agents recenseurs parcourron­t la ville pour recenser 8 % des logements.
Du 18 janvier au 24 février, les agents recenseurs parcourron­t la ville pour recenser 8 % des logements.

Newspapers in French

Newspapers from France