Le Journal du Pays Yonnais

L’Espérance garde le cap en 2018

-

Mardi 9 janvier, le club de l’Espérance tenait son assemblée générale. L’associatio­n compte à ce jour 228 adhérents. Mais nul doute que le chiffre de 240 personnes en 2017 sera atteint, voire dépassé.

Le seul critère pour faire partie du club, comme le rappelle Bernard Blaineau, son président, « être retraité et avoir envie de participer aux activités, mais aussi d’apporter des idées pour en amener de nouvelles (activités) et ce afin d’attirer les jeunes ».

Le club reconduit les activités proposées. Les jeux de cartes le jeudi des semaines impaires, la marche classique le mardi, le mode nordique les mercredis et vendredis, et l’aquagym le mercredi. La boule bretonne se joue le mardi dans le quartier du Val Guyon et la pétanque près du city stade les mercredis aprèsmidi. Pour ceux qui ont envie de donner de la voix, la chanterie se déroule le vendredi à 14 h 30 à l’îlot des arts.

Autre activité très prisée, les séances Connaissan­ces du Monde, au Cinéville, selon un tarif préférenti­el.

Côté sorties, le club ne restera pas les deux pieds dans le même chausson, deux sorties et deux séjours sont programmés pour 2018.

Enfin, quatre bals sont organisés au cours de l’année dont le premier à vocation caritative. En 2017, il avait permis de reverser 1 000 € pour le Téléthon, celui de cette année sera au profit de la Ligue contre le cancer.

Toute personne intéressée pour rejoindre le club peut contacter le 06 79 89 27 30.

 ??  ?? Le bureau reste à l’écoute des attentes des adhérents, comme l’a rappelé Bernard Blaineau, le micro à la main.
Le bureau reste à l’écoute des attentes des adhérents, comme l’a rappelé Bernard Blaineau, le micro à la main.

Newspapers in French

Newspapers from France