Le Journal du Pays Yonnais

Matchs capitaux pour le RVBC et La Vendéenne

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud

Entre le FC Yonnais et Les Sables, l’animosité a disparu au fil des années… Mais, quand il s’agit de s’affronter, chacun n’a pourtant qu’une idée : gagner !

Dans un camp comme dans l’autre, la date a été soulignée dès qu’a été connu le calendrier. « Ce match, on l’attendait », confirme Régis Moulis. « Eux aussi, certaineme­nt. Mais, nous, sans doute plus encore ». Si le coach yonnais se veut si sûr de lui, ce n’est pas pour rien. « On a à coeur de prendre notre revanche ». Oui ! Le match aller est resté en travers de la gorge des Rouges et Blancs. Ce jour-là, les conditions climatique­s n’avaient pas aidé les deux équipes à pratiquer un jeu très spectacula­ire. Et, dans la notion de combat, ce sont les Sablais qui avaient montré les plus belles dispositio­ns. Le plus d’envie en tout cas.

« J’espère que les conditions seront meilleures ce week-end », insiste Régis Moulis, qui apprécie tout particuliè­rement le fait que les deux équipes puissent se lâcher. « C’est plutôt sympa, car, eux comme nous, on n’a pas le couteau sous la gorge. J’espère que tout le monde prendra du plaisir, mais avec une victoire pour nous à la fin ». Car, bien entendu, il n’y a pas de plaisir sans succès !

Surtout, les Yonnais se sont fixé un objectif : être intraitabl­es sur leur pelouse. « C’est vrai, Tours est passé par là », confesse l’entraîneur du FCY. « Mais, eux, ils iront gagner partout ». En revanche, contre le voisin sablais, il n’est pas question d’abandonner davantage de points. « On a un bloc de trois matchs à venir qui peut nous permettre de nous installer dans la première moitié du tableau ».

Dimanche 28 janvier à 15 heures : FC Yonnais (8e) - RC Sablais (7e), stade HenriDesgr­ange.

Newspapers in French

Newspapers from France