Le Journal du Pays Yonnais

Derby pour l’ESOF et Saligny

-

La Roche ESOF 2 (7e) Saligny (5e)

Régis Cormier : « J’aurais bien aimé voir évoluer les garçons, après notre match de coupe de Vendée contre Challans. La météo en a décidé autrement avec un report. Saint-Géréon aurait été la bonne équipe à jouer, avant d’aller défier l’ESOF, qui vient d’obtenir le nul chez le leader, Nantes Saint-Pierre (2-2). Cela démontre la qualité de cette équipe yonnaise. On doit rester sur la dynamique de la victoire d’avant-trêve à SaintJean-de-Boiseau (1-2) et du match de coupe. La Roche ESOF est derrière nous au classement, on aimerait qu’elle y soit aussi en fin de saison ».

■ Dimanche 28 janvier à 16 h 30, stade de SaintAndré-d’Ornay.

Les Lucs (4e) Les Brouzils (6e)

Julien Thomas : « Nous avons réalisé une belle phase aller. Après de nombreux départs à l’intersaiso­n, on s’était fixé l’objectif du maintien. L’idée était de reconstrui­re un groupe qui vive bien ensemble. Après dix journées, nous sommes bien installés dans le quatuor de tête. On a su s’inventer un style de jeu qui s’exprime dans l’art du contre. On est très efficace. A Saint-Flugent (1-4), on a subi la possession du ballon de notre adversaire, mais sur des attaques placées, on a plié le match. C’est notre force, cette saison. On aimerait poursuivre notre route aux avant-postes, donc à nous de prendre trois points contre Les Brouzils. Lors de cette rencontre, on va aussi étrenner nos nouveaux maillots. A nous de les honorer ».

Dimanche 28 janvier à 15 heures, parc des sports des Noiselière­s.

Aubigny (9e) Geneston (7e)

Eric Robin : « On a fait le job au moment où il le fallait, avant la trêve, avec notre large succès sur Thouaré (5-0). Cette victoire nous a permis de nous extirper, légèrement, de la zone rouge. Mais si nous voulons prendre notre envol dans ce championna­t, il va falloir confirmer. Je n’ai jamais eu aucun doute quant au potentiel de mon groupe. Je pense que ce succès devrait, enfin, valoriser notre potentiel. Je vais m’appuyer sur cette prestation pour donner la marche à suivre aux garçons. Car il nous faut enchaîner. Geneston nous devance de deux petits points. Donc, si on gagne, on passe devant. C’est une formation que l’on connaît bien maintenant, pour l’avoir jouée l’an dernier (une victoire et une défaite, ndlr). Il faudra être sur nos gardes, car elle possède des atouts, surtout devant ». ■ Dimanche 28 janvier à 15 heures, stade MarcelDucr­ot.

 ?? (© Sébastien Moinet) ?? Moreau et les Salignais sont attendus à Saint-André-d’Ornay, dimanche.
(© Sébastien Moinet) Moreau et les Salignais sont attendus à Saint-André-d’Ornay, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France