Le Journal du Pays Yonnais

Mouilleron - Le Poiré 2, bientôt côte à côte ?

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau

Sur une série de quatre matchs sans défaite, Mouilleron pourrait revenir à hauteur du Poiré 2 en cas de victoire, dimanche. Un adversaire qui reste, lui, sur deux résultats négatifs…

C’est un derby sur la carte, mais aussi au classement, tellement les deux équipes sont proches. Après dix journées, Mouilleron-le-Captif et Le Poiré 2 ne sont séparés que de trois petits points. Le premier, malgré un retard à l’allumage, pourrait donc revenir à hauteur de son voisin, en cas de succès, dimanche. « Notre début de saison a été très mauvais, les résultats médiocres », admet Philippe Pillenière. « Mais, depuis quatre journées, forts d’une abnégation et d’une solidarité, nous sommes sur une série positive », poursuit le technicien, qui n’a depuis plus connu la défaite.

Inversemen­t, son homologue sur le banc adverse ne peut pas en dire autant. Rabie Zéroual et les Genôts, prometteur­s pour commencer, ont chuté lors de leurs deux dernières sorties. « Il y a des accrocs parfois, le groupe est très jeune. Et la progressio­n n’est pas linéaire, il faut l’accepter », souffle-t-il. « On manque encore d’expérience et d’efficacité ». Depuis l’ouverture du championna­t, réserve oblige, le coach a utilisé plus de quarante joueurs différents et bon nombre de U18-U19.

Deux bonnes défenses

Dimanche, Le Poiré aura donc fort à faire pour casser la dynamique mouilleron­naise, construite sur une solidité défensive. « En plus, c’est surtout dans le domaine offensif qu’on pêche », répond Rabie Zéroual. « On a beau être la meilleure défense du championna­t et avoir une bonne maîtrise du ballon, dans les trente derniers mètres, on ne concrétise pas… »

De leur côté, les locaux voudront allonger la bonne série. « C’est un derby, les joueurs se connaissen­t et la motivation sera décuplée de part et d’autre », conclut Philippe Pillenière. A domicile, son équipe court toujours après sa première victoire…

■ Dimanche 28 janvier à 15 heures : Mouilleron-leCaptif (10e) - Vendée Le Poiré-sur-Vie 2 (6e), stade Gaston-Renaud.

 ?? (© SM) ?? Les Mouilleron­nais se verraient bien rejoindre leurs voisins genôts au classement.
(© SM) Les Mouilleron­nais se verraient bien rejoindre leurs voisins genôts au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France