Le Journal du Pays Yonnais

Une année 2018 chargée

- Contact président : 02 51 98 73 54

Le club des retraités, la Fraternité boissiéroi­se, a tenu son assemblée générale jeudi 25 janvier, sous la présidence de Bernard Arnaud, en présence de Jacques Ripaud, de familles rurales, et du maire, Michel Chadéneau. « Quel chemin parcouru en un an ! Bravo aux ressources locales qui ont aidé à la mise en place des manifestat­ions », constate Jacques Ripaud. En effet, l’associatio­n a beaucoup oeuvré pour trouver de nouvelles idées.

Le travail a payé puisque les effectifs du club sont en croissance constante. « De 95 adhérents, nous sommes passés à 105, puis, à ce jour, à 114 adhérents, souligne le secrétaire du club, Roger Epaud. Cet engouement nous réjouit car il montre votre volonté de vaincre la solitude, vivre dans la conviviali­té pour bien vivre votre retraite, mais aussi votre besoin et votre envie de vous tourner vers tous ces moyens modernes que procure l’informatiq­ue. »

« Une associatio­n ne fonctionne pas sans moyen financier ni sans bénévole. Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre. On peut adhérer au club sans obligation de participer à toutes les activités, mais l’adhésion est obligatoir­e pour être couvert par l’assurance », rappelle Bernard.

Les projets

Les ateliers mémoire vont se poursuivre ; la rando pédestre est élargie et s’ouvre à la marche nordique avec différents circuits (courts, longs) et sur circuits extérieurs (hors commune). Une propositio­n d’ateliers sur le thème de la sécurité routière senior est envisagée. Le calendrier des diverses activités du club sera joint au prochain article concernant l’élection du nouveau bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France