Le Journal du Pays Yonnais

Les premiers modules sont arrivés

-

Mardi 6 février, malgré les flocons, les premiers modules de la nouvelle résidence étudiante ont été livrés en temps et en heure. En provenance du Forez, les blocs serviront d’appartemen­ts pour les étudiants logés à deux pas de la gare. Le Crous des Pays de la Loire et Oryon prévoient d’offrir 100 lits supplément­aires à la rentrée 2018.

En seulement sept mois, les travaux seront achevés grâce à une constructi­on modulaire en bois. Le chantier a démarré par la réalisatio­n du gros oeuvre avec le parking en sous-sol et l’ensemble des espaces communs en rez-de-chaussée.

Le Lifi dans les chambres

En parallèle, l’entreprise Ossabois a fabriqué 100 modules bois, soit autant de studios de 18 m2. Livrés par convoi exceptionn­el (deux modules par camion), les modules bois sont installés au rythme de 30 par semaine, soit six modules par jour.

Dans la future résidence Alpha City, les bâtiments seront ultra-connectés. Une applicatio­n permettra de piloter les volets roulants, de mettre en route un mode « absent », contrôler chauffage et consommati­on.

Un flash code gérera les droits d’accès. Le Lifi, l’accès à Internet par l’intermédia­ire de leds, développé dès 2005 au Japon, rapide et performant, sera également installé.

Les modules bois permettron­t une faible consommati­on énergétiqu­e, au-delà des dernières normes en vigueur.

 ??  ?? Les premiers modules de la future résidence étudiante Alpha City ont été livrés mardi 6 février.
Les premiers modules de la future résidence étudiante Alpha City ont été livrés mardi 6 février.

Newspapers in French

Newspapers from France