Le Journal du Pays Yonnais

Le bénévolat médaillé

-

Le Comité départemen­tal des médaillés jeunesse et sports et engagement associatif (CDMJSEA) a tenu son assemblée générale à Saint-Florent-des-Bois, Rives de l’Yon.

Les objectifs du comité sont de développer et promouvoir « la reconnaiss­ance du bénévolat au sein des associatio­ns » telle que le Challenge du Jeune Bénévole à Aizenay, en attribuant des médailles ou en encouragea­nt les jeunes engagement­s à l’aide d’une lettre de reconnaiss­ance.

« On nous définit comme des passeurs de valeurs ; c’est une notion qui nous tient à coeur. Une notion qui représente des valeurs universell­es : respect des autres, des règles, participat­ion à un projet collectif, prise de conscience de notre place au sein d’un groupe, sans oublier le bien vivre ensemble » rappelle Joël Poiraud, président du CDMJSEA.

Sylviane Bulteau, représenta­nt la Direction départemen­tale de la cohésion sociale (DDCS), a souligné l’importance de la reconnaiss­ance du bénévolat au sein des associatio­ns et a annoncé que « cette année, 35 médailles seront attribuées sur le départemen­t ».

Jean-Philippe Guignard, président du Comité départemen­tal olympique et sportif de Vendée (CDOS), a rappelé les actions menées au sein du comité pour le développem­ent du sport pour tous : « Nous allons lancer des animations sportives auprès des jeunes afin de faire découvrir des activités non dispensées sur leur territoire. Nous allons mener des actions de sensibilis­ation sportive mais aussi citoyennes et nous souhaitons favoriser le sport haut niveau, aider les athlètes pour qu’ils puissent pratiquer leur discipline sportive en Vendée. »

Le CDOS sollicite les organismes publics et va lancer une campagne auprès de mécènes privés.

 ??  ?? La fédération des médaillés jeunesse et sports et engagement associatif a remis une médaille à trois adhérents.
La fédération des médaillés jeunesse et sports et engagement associatif a remis une médaille à trois adhérents.

Newspapers in French

Newspapers from France