Le Journal du Pays Yonnais

Du savoir-faire à faire savoir

-

Réunis en assemblée générale jeudi 8 février, les membres et sympathisa­nts de Ven’Ensemble ne manquent pas d’enthousias­me pour 2018.

Au niveau des adhésions, en 2017, Ven’Ensemble comptait 32 associatio­ns, 39 habitants et sept élus, en nette progressio­n par rapport à l’année précédente.

Petit rappel, l’associatio­n s’est fixée comme missions, entre autres, de favoriser le lien social, de coordonner et faciliter les actions des associatio­ns. Impulser des interactio­ns entre les associatio­ns et les acteurs de la vie locale, mutualiser et centralise­r les moyens entre les adhérents font également partie de la démarche.

Un bilan salué

En évoquant le bilan des activités sur l’exercice passé, elle a tenu à féliciter ses forces vives qui ont animé avec beaucoup de ferveur les grands rendez-vous de 2017. Et des rendez-vous, il y en a eu, entre semaine folle, conférence­s, marché de producteur­s, repair café, troc-jardin, sorties natures… Sans oublier les actions collective­s qui ont, elles aussi, été plébiscité­es telles que Venansoh 2017, le forum des associatio­ns, la fête de la nature et le Téléthon.

Des projets forts

Aux animations qui font désormais partie du calendrier, l’associatio­n s’associe au thème 2018, Rencontre et vous, en septembre. Ce sera le temps fort de cette année 2018, avec pour slogan : « A Vensansaul­t, nous avons du savoir-faire et nous voulons le faire savoir ! »

Autres nouveautés, l’entraide à la couture, un mardi par mois, salle du Repair Café, et les terrasses musicales, une succession de concerts gratuits, chaque 2e vendredi.

Pour 2018, si certaines dates ne sont pas complèteme­nt arrêtées, d’autres sont déjà connues comme Venansoh 2018 en juin, les journées Rencontre et vous en septembre et le Téléthon en décembre.

En guise de conclusion, Martine Guilloteau a rappelé qu’ « il y a de belles compétence­s, du talent et de l’envie dans nos associatio­ns et chez les habitants. Créer une synergie entre tous, émettre de nouveaux projets est l’essence même de Ven’ensemble. »

Enfin, deux personnes font leur entrée au conseil d’administra­tion : Christine Piaud-Cuisinier et Philippe Gilbert.

 ??  ?? Ven’Ensemble compte 32 associatio­ns, 39 habitants et sept élus.
Ven’Ensemble compte 32 associatio­ns, 39 habitants et sept élus.

Newspapers in French

Newspapers from France