Le Journal du Pays Yonnais

La Marpa fête ses un an

-

Dans quelques semaines, cela fera un an que la Marpa des Saulniers a accueilli ses premiers résidents. Un anniversai­re que ceux-ci ont tenu à fêter, avec un peu d’avance.

L’un des objectifs du projet était d’ouvrir la maison vers l’extérieur comme un véritable lieu de vie ancré sur le territoire, en maintenant les liens sociaux et pourquoi pas les développer. L’affaire semble en bonne voie !

C’est dans cet esprit que le 30 janvier dernier, les résidents avaient convié les aînés du service d’aide à domicile et les membres des Bienvenus pour une animation, histoire de débuter l’année 2018 de la meilleure manière.

Une aide à domicile a même rapporté que des personnes habituelle­ment réticentes à l’idée de sortir de chez elles en plein hiver réclament déjà une prochaine date. « Je suis venue avec mon mari. D’habitude, il dort tout l’après-midi. Aujourd’hui, j’étais heureuse de le voir chanter avec moi, clame l’une d’elles. La responsabl­e nous a fait visiter la Marpa, c’est une belle maison. »

De l’avis général, ce nouvel établissem­ent est un changement important dans le paysage de la commune. Pour les personnes ayant parfois une image négative des « maisons de retraite », cette rencontre a permis, de découvrir la maison de vie des Saulniers en douceur.

C’est avec beaucoup d’émotion que Suzanne Petit, présidente de l’associatio­n des Maisons de vie ADMR, a remercié les animateurs. Ces derniers ont tenu à souligner le dévouement quotidien du personnel et des bénévoles de l’associatio­n, en interpréta­nt une chanson de leur compositio­n intitulée ADMR.

 ??  ?? La Marpa des Saulniers a fêté ses un an avec ses résidents.
La Marpa des Saulniers a fêté ses un an avec ses résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France