Le Journal du Pays Yonnais

Sans « fotes » d’orthograph­e

-

A tous ceux qui ont les oreilles qui saignent en entendant croive, vouaille, comme même ou encore faut qu’on va. Et à ceux qui viennent de lire la phrase, sans rien y trouver de choquant. Le club d’orthograph­e des Accros de l’accord existe. Dans le premier cas, il soutiendra ceux qui en venaient à douter de leur bonne assiduité à l’école. Aux seconds, il va faire comprendre que ce n’est pas parce qu’on ne sait pas parler, qu’il faut se venger sur l’écriture. Et vice-versa.

Mardi 20 février, le club se réunit salle Georges-Hillairite­au, à Aizenay. De 20 h 15 à 22 h 30, il proposera « des exercices et dictées dans une ambiance ludique et conviviale ». Donc rien qui blesse, si ce n’est son amour-propre… L’associatio­n précise que « toute personne souhaitant jouer avec les mots et progresser en orthograph­e peut y participer et faire un essai gratuit pour la première séance ».A la deuxième, plus d’excuse, on facture.

Pour tous renseignem­ents, contacter le 02 51 94 73 50 ou venir directemen­t au rendezvous, déguisé et avec un pseudonyme pour ceux qui sentent que ça risque de ne pas être leur fête (ou un peu trop, au choix). Ceux qui ont peur qu’on découvre qu’ils hésitent encore entre obnubiler et omnibuler (voire omnubiler) verront que ça se soigne. L’important étant qu’au final, ceux qui ont tout lu sans rigoler comprennen­t qu’ils sont les premiers concernés, en un seul mot.

Newspapers in French

Newspapers from France