Le Journal du Pays Yonnais

Gagner pour se rapprocher des play-offs

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Samedi 17 février à 18 h 30 : Hogly - Neuilly, patinoire Arago.

Battu à l’aller, le Hogly entend prendre sa revanche à domicile, samedi, face à Neuilly. Un succès permettrai­t de rester ambitieux.

Il s’en est fallu de peu. Mais l’état d’esprit de l’équipe et le soutien d’un public, de plus en plus nombreux, ont encore fait la différence, samedi. Menés 3-4, les Aigles ont réussi à arracher la prolongati­on, avant de s’imposer aux dépens d’Annecy (5-4). « On pourrait penser qu’on a perdu un point chez nous », souligne Freddy Besseau. « Mais il faut plutôt positiver. C’est une équipe qui n’est pas facile à jouer avec des joueurs qui possèdent une grosse expérience de la Ligue Magnus. Mais on gagne. Aux prolongati­ons, c’est vrai. Mais on gagne ».

« Il y a quelque chose »

Le dirigeant du Hogly sait dire les choses quand ça ne va pas. Mais quand ça roule, pas question de faire la fine bouche. « On a un groupe solidaire. Et si certaines individual­ités permettent parfois de faire basculer le match du bon côté, à l’image de Peksa qui a écoeuré les attaquants de Tours, c’est surtout le collectif qui fait la différence ». Alors, bien sûr, tout n’est pas parfait. Mais Freddy se félicite malgré tout de ce qu’il voit depuis le début de l’année. « On n’a peut-être pas les meilleurs attaquants de la D1. Mais on est 8e aujourd’hui. C’est sans doute qu’il y a quelque chose dans cette équipe ».

Il faut désormais confirmer. Et, après un long déplacemen­t en semaine à Courchevel (le Hogly jouait mardi soir), pour affronter « une équipe qui nous a toujours embêtés », c’est encore un adversaire compliqué à jouer qui se présente sur la glace d’Arago ce samedi. « Neuilly, ils nous avaient battus aux prolongati­ons au match aller, alors qu’ils étaient derniers », rappelle Freddy Besseau. « Depuis, ils ont quasiment tout gagné ». C’est donc une formation particuliè­rement en forme que les Aigles accueillen­t à l’occasion de la 24e journée du championna­t de D1.

Un match qui pourrait permettre aux protégés de Juraj Ocelka de s’offrir une fin de saison régulière passionnan­te. Un succès et les play-downs s’éloignerai­ent, au contraire de ces huit premières places donnant le droit de disputer les playoffs. « On compte encore sur notre public pour nous aider à faire la différence », insiste le monsieur communicat­ion du Hogly. « On fait régulièrem­ent le plein, depuis un moment déjà, avec un bon millier de supporters à domicile. D’ailleurs, je leur conseille de venir un peu plus tôt, s’ils ne veulent pas rater les premières minutes ».

 ?? (© SM) ?? Le Hogly reçoit une équipe en forme, Neuilly.
(© SM) Le Hogly reçoit une équipe en forme, Neuilly.

Newspapers in French

Newspapers from France