Le Journal du Pays Yonnais

Pour regarder devant, mettre les autres derrière

- Muriel Hillairet Samedi 17 février à 18 heures : La Roche VF (6e) - Mulsanne/Teloché (11e ), stade Henri-Desgrange.

Dans un championna­t plus que serré, La Roche VF veut prendre ses distances avec un de ses concurrent­s directs, Mulsanne/Teloché.

« On va appliquer la théorie de la bouteille à moitié pleine ». Celle qui fait que La Roche VF regarde le classement dans le bon sens. Celle qui enlève un brin de pression sur les épaules des joueurs. « Dans ce championna­t, tu gagnes un match, tu passes quatrième. Et si tu perds… » David Merlet, l’alter ego de Julien Fradet, préfère la première hypothèse. « Il faut positiver et regarder devant ».

« Zieuter », aussi, ce qui se passe sur le terrain. A Changé, lors de la dernière journée, David Merlet a vu « du mieux dans le contenu ». Pas encore au tableau d’affichage (0-0). « Il faut maintenant ajouter à nos production­s, ce brin de réussite. Cette efficacité ». Celle qui aurait fait tourner le match, si Hakim Bouhenni avait transformé son penalty, en Mayenne.

Concrétise­r, c’est le mot qui va revenir dans les vestiaires yonnais, avant le match de Mulsanne. « L’objectif, c’est de laisser cet adversaire direct derrière nous », avoue l’entraîneur. De le punir, une deuxième fois cette saison. « On s’était imposé 0-1 à l’aller, avec difficulté ». Car les Sarthois ne sont pas du genre à baisser les bras. Pour avoir croisé quelques têtes au temps où il officiait au Mans, David Merlet confirme : « C’est une équipe qui ne lâche rien et qui peut également compter sur des atouts offensifs de qualité ». Reste à savoir quel est l’état de forme d’un collectif qui n’a plus joué depuis le 20 janvier… Conditions climatique­s obligent. « On ne sait pas trop où ils en sont ». Mais La Roche VF sait où son adversaire doit rester.

 ?? (© Sébastien Moinet) ?? Les Yonnais vont affronter une équipe qui n’a plus joué, en championna­t, depuis le 20 janvier.
(© Sébastien Moinet) Les Yonnais vont affronter une équipe qui n’a plus joué, en championna­t, depuis le 20 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France