Le Monde du Camping-Car

Le confort, c’est maintenant !

Le constructe­ur allemand fait une entorse à son emplacemen­t fétiche de cabinet de toilette central. Il choisit ainsi de libérer l’accès à la chambre arrière par un agencement plus rationnel et fonctionne­l.

- Texte et photos : Olivier Langin

Le constructe­ur allemand restructur­e son catalogue de manière discrète en procédant à quelques changement­s à l’intérieur de ses gammes. Globescout voit partir les modèles Limited et Plus, deux agencement­s en lit transversa­l, au bénéfice de l’arrivée de deux nouveautés, une dans la gamme Camp scout et l’ autre chez Globestar. Le Campscout B fait une entrée remarquée. Cet agencement prend ses aises sur 6,36 m. Il offre un accès facile vers les lits jumeaux, grâce à un cabinet de toilette latéral, une première au catalogue. Cette dispositio­n laisse par ailleurs plus de recul face à la cuisine. La série Globestar se renforce avec une implantati­on inédite, le 640 DK. Sa longueur de 6,36 m lui permet d’afficher de sérieux arguments. Son lit transversa­l de 151/146 x 196 cm a de quoi garantir le confort pour deux, mais c’est surtout son cabinet de toilette qui fait la différence. Installé en position centrale, il peut être complèteme­nt isolé. De plus, il est doté d’un nouveau frigo à compressio­n placé en hauteur dont la face arrière épouse la forme de la cloison. Ainsi placé, il libère plus de surface au sol, facilitant d’autant les déplacemen­ts. Tous les modèles sont disponible­s sur porteurs Fiat ou Citroën, chacun ayant son propre système pour être en conformité avec la norme Euro 6. Mais c’est sur la question du tarif qu’ils marquent véritablem­ent leur différence, avec un net avantage pour Citroën, puisque ces derniers sont 1 700 € moins cher. Par ailleurs, Globecar annonce la commercial­isation du Camptser, véhicule développé par Pössl. Il a tous les attributs d’un véhi- cule de loisir, couchage pour quatre, bloc-cuisine, glacière et rangements. En outre, en retirant le bloc-cuisine, il offre une capacité de transport pour sept personnes. Le Camptser est disponible sur Jumpy Citröen pour un tarif compris entre 42 499 et 46 999 €, selon la motorisati­on.

 ??  ?? FOURGON CAMPSCOUT BI
FOURGON CAMPSCOUT BI
 ??  ?? 1 1/2. Avec un cabinet de toilette en position latérale, l’accès aux lits jumeaux du Campscout B devient beaucoup plus aisé.
1 1/2. Avec un cabinet de toilette en position latérale, l’accès aux lits jumeaux du Campscout B devient beaucoup plus aisé.
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from France