Le Monde du Camping-Car

Du liner (intégral) au liner (profilé)

Sur le plan commercial les gammes Arto et Flair resteront probableme­nt les vrais ambassadeu­rs de la marque à la fleur de lys. Mais les tout nouveaux profilés premium Smove feront évidemment l’actualité.

- Texte : Bernard Colas - Photos : B.C. et constructe­ur

Le pari paraît osé : y a-til une place sur le marché pour les profilés premium ? C’est en effet à cette question que pourrait se résumer l’arrivée des Smove, des profilés très haut de gamme qui entendent séduire une “nouvelle” clientèle. Avant de connaître l’accueil du public et alors que les quatre versions pour l’instant présentées peuvent encore légèrement évoluer (elles n’entreront en production qu’à partir de mars 2017), force est de constater l’audace de leur ligne et le haut niveau de finition de leur carrosseri­e comme de leur aménagemen­t. Au sein du catalogue Niesmann + Bischoff, ces profilés ne dépareront pas et ils peuvent en effet constituer une alternativ­e aux intégraux Arto. Ces derniers ne connaissen­t d’ailleurs pas d’évolutions marquantes, leur gamme res- tant constituée de treize modèles, tous poids lourds (4 500 ou 5 000 kg) à l’exception du “petit” 66 L. Peu d’évolutions également du côté de la gamme Flair sur châssis Iveco Daily, un peu moins importante (neuf versions) même si elle accueille cette année un nouveau modèle à lits jumeaux (830 LE) qui s’af- fiche comme le plus cour t (8,30 m) de la gamme. Du côté des Arto comme des Flair – et même des Smove – on notera la liste considérab­le des options, permettant de vraiment configurer “son” modèle mais pouvant entraîner du même coup une très grande évolution des tarifs de départ…

 ??  ?? PROFILÉ SMOVE 7.4 BI 1. Malgré leur longueur déjà importante (7,43 m), les Smove 7.4 B et 7.4 E arborent une ligne très équilibrée, en partie favorisée par le décroché du toit. Un regret, peut-être, l’auvent qui n’est pas intégré à la carrosseri­e.
PROFILÉ SMOVE 7.4 BI 1. Malgré leur longueur déjà importante (7,43 m), les Smove 7.4 B et 7.4 E arborent une ligne très équilibrée, en partie favorisée par le décroché du toit. Un regret, peut-être, l’auvent qui n’est pas intégré à la carrosseri­e.
 ??  ?? PROFILÉ SMOVE 7.4 BI
2. Pour l’instant, seules deux implantati­ons sont disponible­s à bord des Smove : lit transversa­l ou lits jumeaux (notre photo).
PROFILÉ SMOVE 7.4 BI 2. Pour l’instant, seules deux implantati­ons sont disponible­s à bord des Smove : lit transversa­l ou lits jumeaux (notre photo).
 ??  ?? PROFILÉ SMOVE 6.9 BI La pureté du dessin de la face arrière est remarquabl­e. Comme sur tous les camping-cars Niesmann, l’insigne de la marque dissimule la caméra de recul.
PROFILÉ SMOVE 6.9 BI La pureté du dessin de la face arrière est remarquabl­e. Comme sur tous les camping-cars Niesmann, l’insigne de la marque dissimule la caméra de recul.

Newspapers in French

Newspapers from France