Le Monde du Camping-Car

Des évolutions importante­s

Si Sunlight confirme le contenu de son catalogue pour la prochaine saison, le constructe­ur allemand mise sur le renforceme­nt du confort en proposant de nombreux modèles dans une nouvelle définition intérieure.

- Texte et photos : Olivier Langin

On ne change pas une équipe qui gagne ! Au regard de la bonne santé de ses résultats commerciau­x, Sunlight aurait tort de modifier sa stratégie marketing en changeant tout ou partie de son catalogue, tant dans les propositio­ns que dans la forme. Toutefois les évolutions ne manquent pas pour la prochaine saison. Ainsi, si l’essentiel des modèles sont reconduits, certains d’entre eux sont remaniés. Celui qui en profite le plus est le T 58. En passant de 6,23 m de long à 5,98 m, il ne perd rien de son habitabili­té mais trouve une nouvelle jeunesse. L’utilisatio­n de solutions intelligen­tes, comme le frigo étroit et le cabinet de toilette avec lavabo coulissant, permettent de conserver une dimension domestique pour le lit fixe. En outre, le profil moins biseauté en pied de lit préserve le confort et l’accès au couchage. Le T 64, l’autre lit à la française au catalogue, adopte une penderie d’une plus grande capacité ou, à la place et en option, un grand frigo et une

cuisine en L. La refonte des agencement­s concerne également le T 65. Pour ce modèle, les concepteur­s ont donné plus d’envergure à la soute en en augmentant la hauteur de 10 cm, permettant ainsi d’y ranger plus facilement des vélos. Pour sa part, le T 69 S double sa capacité de couchage en adoptant un lit de pavillon double, mais tou- jours en option. Les concepteur­s en ont complèteme­nt revu la conception. Un nouveau mécanisme et une structure en aluminium le rendent plus léger et plus facile à manipuler. Le nouveau sommier à coupelles plastiques élastiques “Clima-Plux” participe également au gain de poids. Par ailleurs, le design intérieur évolue vers une ambiance plus chic. Ainsi, les portes de placards de pavillon gagnent un nouvel insert pour une séparation plus marquée des teintes de mobilier. L’équipement domestique tient aussi son rôle dans le nouveau look intérieur, avec un réchaud pourvu d’une grille en fonte plus facile d’entretien et plus résistante à la chaleur. Enfin, en adoptant la version Vario pour le cabinet de toilette, la capucine A 72 augmente la taille de sa banquette, le T 67 voit ses lits jumeaux passer à 2,10 m de long, le T 66 opte pour un format de dînette plus grand. Question tarif, le passage à Euro 6 a ses effets, puisqu’il faut compter sur une hausse d’environ 3,6 %, notamment pour le T 58 qui passe de 40 140 à 41 590 €.

 ??  ?? Si l’apparence ne change pas, concernant le contenu du catalogue Sunlight 2017, l’intérieur en revanche bénéficie d’un remaniemen­t. PROFILÉ T 58I
Le lit à la française gagne en confort avec une largeur au pied moins biseautée et une longueur de 2,00 m.
Si l’apparence ne change pas, concernant le contenu du catalogue Sunlight 2017, l’intérieur en revanche bénéficie d’un remaniemen­t. PROFILÉ T 58I Le lit à la française gagne en confort avec une largeur au pied moins biseautée et une longueur de 2,00 m.
 ??  ?? La cuisine gagne en prestige avec une grille en fonte pour le réchaud à l’allure plus chic et à l’entretien plus facile.
La cuisine gagne en prestige avec une grille en fonte pour le réchaud à l’allure plus chic et à l’entretien plus facile.
 ??  ??
 ??  ?? 4. Les placards de pavillon des profilés et capucines s’offrent un insert argent plus qualitatif. PROFILÉ T 58I 4
4. Les placards de pavillon des profilés et capucines s’offrent un insert argent plus qualitatif. PROFILÉ T 58I 4
 ??  ?? PROFILÉ T 58I 1 1/2. Optimiser les espaces disponible­s est le défi du T 58. Ses concepteur­s l’ont relevé en installant un lavabo pivotant sur les toilettes pour dégager l’espace douche.
PROFILÉ T 58I 1 1/2. Optimiser les espaces disponible­s est le défi du T 58. Ses concepteur­s l’ont relevé en installant un lavabo pivotant sur les toilettes pour dégager l’espace douche.
 ??  ?? En contenant sa longueur sous la barre des 6,00 m, le T 58 conserve toute son habitabili­té intérieure et gagne en maniabilit­é sur la route.
En contenant sa longueur sous la barre des 6,00 m, le T 58 conserve toute son habitabili­té intérieure et gagne en maniabilit­é sur la route.
 ??  ?? PROFILÉ T 58I 3 3. La fermeture de la porte du cabinet de toilette est assurée par une poignée avec pêne et gâche en acier.
PROFILÉ T 58I 3 3. La fermeture de la porte du cabinet de toilette est assurée par une poignée avec pêne et gâche en acier.
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from France