Le Monde du Camping-Car

E Le mois prochain

Infos et astuces

-

Kirghizist­ani Namibiei Mozambique­i Géorgiei

n avril 2014, Mathilde et Antoine prennent la route depuis Sofia, en Bulgarie, où ils résident depuis sept ans. Le programme est défini à la louche, faute de temps, puisque ce n’est que six mois avant le départ qu’ils ont décidé de se lancer dans cette aventure : traversée de l’Eurasie jusqu’à Vladivosto­k, cargo vers l’Asie du Sud-Est et remontée de l’Afrique. Quand ils quittent Sofia, ils n’ont jamais dormi dans un camping-car ! Ils n’ont testé leur Mirande qu’au cours d’une seule nuit en Allemagne, en escale sur la route France-Bulgarie, après l’achat du véhicule chez le concession­naire CLC de Meung-sur-Loire en décembre 2013. Leur périple débute en Grèce par une semaine de prise en main du véhicule dans une crique en bord de mer. Il leur faut tout apprendre : remplir les réservoirs, faire la cuisine sur un plan de travail miniature, dormir sur un matelas très fin, harmoniser leurs mouvements dans le van pour ne pas se gêner ni se cogner. Mais avant tout, c’est le goût de la liberté qui surgit dans leur coeur. Leur budget en poche, leurs démissions posées, leur véhicule neuf est paré. Ils ne savent pas encore jusqu’où cette aventure les mènera mais, face à la mer, sur cette crique de Halkidiki, à Sarti, devant le sublime mont Athos, ils se sentent déjà en harmonie avec la nature et à l’écoute suivi sur un fichier Excel. • Retrait à chaque entrée de pays. • Liquidatio­n des espèces en essence

en sortant de chaque pays.

Deux cartes de crédit • BNP : retraits gratuits dans Barclays, partenaire dans de nombreux pays. • Mastercard chez ING direct : pas de frais fixes et faibles taux variables.

Aucune, nous sommes jeunes. En cas de gros problème, fin du voyage.

par cas : • Carte verte en Europe. • Assurance locale au tiers si obligatoir­e. • Aucune dans les autres pays.

Si problème, arrangemen­t amiable... Mathilde et Antoine nous dévoileron­t les aspects véritablem­ent extraordin­aires de leur aventure, ils nous livreront leurs astuces de grands voyageurs, un tas d’informatio­ns logistique­s et d’astuces pour futurs voyageurs. Il ne tient maintenant qu’à vous de reprendre le flambeau ! de leur rythme, sortis de la frénésie du quotidien actif citadin. Une sensation qui allait croître au fil du temps.

Strict minimum exigé

Ils n’ont pratiqueme­nt acheté aucun matériel spécialisé. S’ils ont si peu investi, c’est que l’espace de stockage est limité dans un van. Avant de découvrir l’incroyable périple de nos aventurier­s, visualison­s leurs conditions logistique­s. Vivre à deux dans un fourgon nécessite de faire de grosses concession­s matérielle­s. À l’avant se trouvent les documents administra­tifs, de la lecture (journaux, tablettes), du matériel vidéo (PNJ) et photo (Panasonic), les chargeurs

cas

 ??  ?? TRÉSORERIE : BANQUE : ASSURANCE SANTÉ : ASSURANCE VÉHICULE : Vivre en fourgon dans le monde, c’est vivre dans la simplicité et ouvrir grand ses yeux pour découvrir des cultures épatantes et extrêmemen­t variées !
TRÉSORERIE : BANQUE : ASSURANCE SANTÉ : ASSURANCE VÉHICULE : Vivre en fourgon dans le monde, c’est vivre dans la simplicité et ouvrir grand ses yeux pour découvrir des cultures épatantes et extrêmemen­t variées !

Newspapers in French

Newspapers from France