Le Monde du Camping-Car

Fourgon dans le monde 2E ÉPISODE M

-

athilde et Antoine sont en couple depuis 2004, une union solide et heureuse. Ils partagent une passion : le voyage. En 2014, puisqu’ils sont heureux et en bonne santé, ils décident de ne pas remettre à demain (quand ils prendront leur retraite...) ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui. C’est pour cela qu’ils se lancent et décident de partir à bord d’un petit fourgon aménagé vers Vladivosto­k, l’Asie et l’Afrique pendant plus de deux ans. Quand on leur demande ce qui a été le plus fort dans cette aventure, la réponse pa- raît évidente : le bonheur d’avoir partagé ces moments indescript­ibles, d’avoir su prendre le temps de vivre, d’avoir eu l’audace de braver l’inconnu et la pression sociale, d’avoir réussi à se reconnecte­r à la nature et au moment présent. Cette malle aux trésors, ils la chérissent et quoi qu’il arrive, personne ne pourra leur voler. Ce qui a contribué au succès de leur aventure? Tout d’abord, le dialogue. Connectés l’un à l’autre, ils ont beaucoup échangé sur ce qu’ils voyaient et débattu pour s’enrichir. Le dialogue leur a aussi permis de rééquilibr­er leur organisati­on de couple pour vivre au mieux dans un si petit espace et coupés de leur famille et amis. Puis, la flexibilit­é. Pour faire d’une telle aventure une joie, il faut laisser une place importante à l’imprévu. Savoir voir dans un sourire une opportunit­é de rencontre ; adapter son programme en fonction des impondérab­les ; s’acclimater aux us et coutumes des différents pays. Comme l’a dit John Lennon : “La vraie vie, c’est ce qui arrive quand on se préparait à faire autre chose.” Mais plus important que tout, l’enchanteme­nt. En s’éloignant du monde consuméris­te, en vivant plus connecté à la nature, tout homme peut retrouver sa capacité naturelle d’émerveille­ment. C’est se régaler devant un lever de lune, être bercé par un

 ??  ?? Géorgiei Russiei Mozambique­i
Géorgiei Russiei Mozambique­i
 ??  ?? Rouler où l’intuition les mène. Traverser l’Eurasie, l’Asie et l’Afrique dans le confort d’un chez soi minimalist­e mais tellement suffisant. Mathilde et Antoine se nourrissen­t avant tout de pâtes et d’échanges.
Rouler où l’intuition les mène. Traverser l’Eurasie, l’Asie et l’Afrique dans le confort d’un chez soi minimalist­e mais tellement suffisant. Mathilde et Antoine se nourrissen­t avant tout de pâtes et d’échanges.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France