Une mon­tée en gamme

Des nou­veau­tés, des en­ri­chis­se­ments, des am­biances nou­velles. Les mo­dèles de l’in­dus­triel mayen­nais pour­suivent leur as­cen­sion en jouant la carte de la qua­li­té.

Le Monde du Camping-Car - - NOUVEAUTÉS 2018 - MAGELLAN 640I Texte et pho­tos : Phi­lippe De­lé­pine MAGELLAN 640I

C’ est au sa­lon du Bour­get que Cam­pé­rêve dé­voi­le­ra le Cap Coast sur Ford Cus­tom, un mo­dèle à toit re­le­vable de la gamme Com­pact. Un po­ly­va­lent de moins de 5 mètres pou­vant of­frir, en op­tion, jus­qu’à six places route grâce à des sièges sur rail in­dé­pen­dants, et ho­mo­lo­gué de sé­rie en six places carte grise. Autre nou­veau­té, le Magellan 640 de­meure, lui, fi­dèle au Fiat Du­ca­to en ver­sion de 6 mètres. Un mo­dèle sans équi­va­lent dans la pro­duc­tion fran­çaise mais trou­vant son ins­pi- ra­tion chez une marque al­le­mande du g roupe Rapido au­quel Cam­pé­rêve ap­par­tient. Un mo­dèle qui sans né­gli­ger la par­tie jour – dî­nette, cui­sine, toi­lette – joue la carte de la mo­du­la­ri­té pour le couple cou­chage/soute. Se­lon que l’on pri­vi­lé­gie l’un ou l’autre, il se­ra

pos­sible dans le même es­pace de dis­po­ser de lits ju­meaux, d’un lit “king size” ou d’un lit aux di­men­sions plus mo­destes co­ha­bi­tant avec un ga­rage à vé­los. Ser­vi par une au­to­no­mie conve­nable (ré­fri­gé­ra­teur de 90 l, ré­serve d’eau de 110 l), ce quatre places carte grise dis­pose en op­tion d’un lit de dî­nette trans­ver­sal. Comme l’en­semble de la gamme Magellan, il adopte la nou­velle cein­ture de pla­cards de pa­villon ar­rière. Hor­mis sur les mo­dèles à toit re­le­vable, le mo­bi­lier offre le choix entre deux am­biances, l’une de ton bois clair bap­ti­sée Na­tu­ral, l’autre plus cos­sue ré­pond au nom de Pres­tige. Outre ces évo­lu­tions sau­tant aux yeux, ces mêmes mo­dèles s’en­ri­chissent de spots leds en­cas­trés sen­si­tifs, de baies Seitz D-Lux sur les por­tières ar­rière et d’un élé­gant et re­la­ti­ve­ment dis­cret bou­chon/trappe pour la prise élec­trique ex­té­rieure et l’ori­fice de rem­plis­sage du ré­ser­voir d’eau propre.

L’af­fi­chage de la marque et la so­brié­té de la dé­co­ra­tion ton sur ton (ca­chée par la por­tière cou­lis­sante), n’al­tèrent pas la dis­cré­tion de ce Magellan 640 com­mer­cia­li­sé 48 500 € (en 3 500 kg et 130 ch)

MAGELLAN 640I

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.