Le Monde du Camping-Car

Une montée en gamme

Des nouveautés, des enrichisse­ments, des ambiances nouvelles. Les modèles de l’industriel mayennais poursuiven­t leur ascension en jouant la carte de la qualité.

- MAGELLAN 640I Texte et photos : Philippe Delépine MAGELLAN 640I

C’ est au salon du Bourget que Campérêve dévoilera le Cap Coast sur Ford Custom, un modèle à toit relevable de la gamme Compact. Un polyvalent de moins de 5 mètres pouvant offrir, en option, jusqu’à six places route grâce à des sièges sur rail indépendan­ts, et homologué de série en six places carte grise. Autre nouveauté, le Magellan 640 demeure, lui, fidèle au Fiat Ducato en version de 6 mètres. Un modèle sans équivalent dans la production française mais trouvant son inspi- ration chez une marque allemande du g roupe Rapido auquel Campérêve appartient. Un modèle qui sans négliger la partie jour – dînette, cuisine, toilette – joue la carte de la modularité pour le couple couchage/soute. Selon que l’on privilégie l’un ou l’autre, il sera

possible dans le même espace de disposer de lits jumeaux, d’un lit “king size” ou d’un lit aux dimensions plus modestes cohabitant avec un garage à vélos. Servi par une autonomie convenable (réfrigérat­eur de 90 l, réserve d’eau de 110 l), ce quatre places carte grise dispose en option d’un lit de dînette transversa­l. Comme l’ensemble de la gamme Magellan, il adopte la nouvelle ceinture de placards de pavillon arrière. Hormis sur les modèles à toit relevable, le mobilier offre le choix entre deux ambiances, l’une de ton bois clair baptisée Natural, l’autre plus cossue répond au nom de Prestige. Outre ces évolutions sautant aux yeux, ces mêmes modèles s’enrichisse­nt de spots leds encastrés sensitifs, de baies Seitz D-Lux sur les portières arrière et d’un élégant et relativeme­nt discret bouchon/trappe pour la prise électrique extérieure et l’orifice de remplissag­e du réservoir d’eau propre.

 ??  ?? L’affichage de la marque et la sobriété de la décoration ton sur ton (cachée par la portière coulissant­e), n’altèrent pas la discrétion de ce Magellan 640 commercial­isé 48 500 € (en 3 500 kg et 130 ch)
L’affichage de la marque et la sobriété de la décoration ton sur ton (cachée par la portière coulissant­e), n’altèrent pas la discrétion de ce Magellan 640 commercial­isé 48 500 € (en 3 500 kg et 130 ch)
 ?? MAGELLAN 640I ??
MAGELLAN 640I

Newspapers in French

Newspapers from France