Le Monde du Camping-Car

Et maintenant généralist­e !

La marque allemande, connue pour le rapport qualité/prix très favorable de ses modèles, a créé une double surprise. En annonçant son arrivée sur le créneau du fourgon aménagé mais également sur celui de l’intégral !

- Texte : Bernard Colas - Photos : Constructe­ur I449 I Le choix d’une grande longueur de carrosseri­e (7,43 m) profite évidemment à l’habitabili­té. Et n’a pas empêché une homologati­on quatre places carte grise. I 447I

En onze ans d’existence la marque Carado s’est fait une place sur le créneau du campingcar low cost au bon sens du terme. On la croyait exclusivem­ent dévolue au profilé et à la capucine et voilà que la marque lance une gamme de quatre vans et de deux intégraux. Les premiers, baptisés Vlow, reprennent les dispositio­ns les plus courantes (lit transversa­l et lits jumeaux) mais s’avèrent très sérieuseme­nt construits. Les intégraux ne prennent pas de risque non plus du côté des dispositio­ns (lits jumeaux de 80 x 210 cm pour le i447 et lit central de 150 cm pour le i449) mais les déclinent sur une grande longueur de carrosseri­e (7,43 m) de façon à privilégie­r l’espace et le bienêtre à bord. Leur face avant en polyester avec pare-brise collé apparaît sérieuseme­nt traitée, tandis que la porte d’accès chauffeur est également de belle facture. Le niveau d’équipement n’est pas succinct – loin de là – lanterneau panoramiqu­e en salon, réfrigérat­eur 167 l, clim cabine manuelle notamment, mais il faudra néanmoins recourir à l’option pour profiter d’un décor et d’un habillage de carrosseri­e spécifique de son véhicule (pack “Emotion”) ou d’une dotation “Grand confort”. Du côté des tarifs, on s’en doute, la surprise est également au rendez-vous puisque les prix démarrent à 59 690 €. En présentant ainsi une gamme complète, Carado entre dans la cour des constructe­urs généralist­es et entend occuper de manière hégémoniqu­e un segment du marché trop souvent délaissé.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Sur les deux intégraux Carado – et contrairem­ent aux profilés de la marque – le lit de pavillon est de série. On remarquera également les fauteuils de cabine, signés Aguti.
Sur les deux intégraux Carado – et contrairem­ent aux profilés de la marque – le lit de pavillon est de série. On remarquera également les fauteuils de cabine, signés Aguti.
 ?? I449 I ??
I449 I
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France