Et main­te­nant gé­né­ra­liste !

La marque al­le­mande, connue pour le rap­port qua­li­té/prix très fa­vo­rable de ses mo­dèles, a créé une double sur­prise. En an­non­çant son ar­ri­vée sur le cré­neau du four­gon amé­na­gé mais éga­le­ment sur ce­lui de l’in­té­gral !

Le Monde du Camping-Car - - NOUVEAUTÉS 2018 - Texte : Ber­nard Co­las - Pho­tos : Construc­teur I449 I Le choix d’une grande lon­gueur de car­ros­se­rie (7,43 m) pro­fite évi­dem­ment à l’ha­bi­ta­bi­li­té. Et n’a pas em­pê­ché une ho­mo­lo­ga­tion quatre places carte grise. I 447I

En onze ans d’exis­tence la marque Ca­ra­do s’est fait une place sur le cré­neau du cam­ping­car low cost au bon sens du terme. On la croyait ex­clu­si­ve­ment dé­vo­lue au pro­fi­lé et à la ca­pu­cine et voi­là que la marque lance une gamme de quatre vans et de deux in­té­graux. Les pre­miers, bap­ti­sés Vlow, re­prennent les dis­po­si­tions les plus cou­rantes (lit trans­ver­sal et lits ju­meaux) mais s’avèrent très sé­rieu­se­ment construits. Les in­té­graux ne prennent pas de risque non plus du cô­té des dis­po­si­tions (lits ju­meaux de 80 x 210 cm pour le i447 et lit cen­tral de 150 cm pour le i449) mais les dé­clinent sur une grande lon­gueur de car­ros­se­rie (7,43 m) de fa­çon à pri­vi­lé­gier l’es­pace et le bie­nêtre à bord. Leur face avant en po­ly­es­ter avec pare-brise col­lé ap­pa­raît sé­rieu­se­ment trai­tée, tan­dis que la porte d’ac­cès chauf­feur est éga­le­ment de belle fac­ture. Le ni­veau d’équi­pe­ment n’est pas suc­cinct – loin de là – lan­ter­neau pa­no­ra­mique en sa­lon, ré­fri­gé­ra­teur 167 l, clim ca­bine ma­nuelle no­tam­ment, mais il fau­dra néan­moins re­cou­rir à l’op­tion pour pro­fi­ter d’un dé­cor et d’un ha­billage de car­ros­se­rie spé­ci­fique de son vé­hi­cule (pack “Emo­tion”) ou d’une do­ta­tion “Grand confort”. Du cô­té des ta­rifs, on s’en doute, la sur­prise est éga­le­ment au ren­dez-vous puisque les prix dé­marrent à 59 690 €. En pré­sen­tant ain­si une gamme com­plète, Ca­ra­do entre dans la cour des construc­teurs gé­né­ra­listes et en­tend oc­cu­per de ma­nière hé­gé­mo­nique un seg­ment du mar­ché trop sou­vent dé­lais­sé.

Sur les deux in­té­graux Ca­ra­do – et contrai­re­ment aux pro­fi­lés de la marque – le lit de pa­villon est de sé­rie. On re­mar­que­ra éga­le­ment les fau­teuils de ca­bine, si­gnés Agu­ti.

I449 I

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.