Le Monde du Camping-Car

Centurion : vous le voulez en 18 t ou en 26 t ?

Au sein du prestigieu­x catalogue Concorde la gamme sommitale Centurion peaufine sa nouvelle robe. Ces super poids lourds sur Mercedes Actros devraient profiter d’un look et de caractéris­tiques encore plus exceptionn­els.

- Texte : Bernard Colas - Photos : Constructe­ur

Chez le prestigieu­x constructe­ur allemand, 2018 sera l’année du Centurion. En effet, les super poids lourds du catalogue évoluent et devraient encore gagner – si c’est possible – en prestige. Ces véhicules d’élite, d’un PTAC évoluant entre 18 et 26 tonnes (!), arborent une nouvelle ligne et des intérieurs encore plus luxueux. Si toutes les versions adoptent le châssis Mercedes Actros, les versions 18 t se “contentero­nt” de la déclinaiso­n 7,7 l-6 cylindres de 299 chevaux, tandis que les versions 26 t auront droit au châssis trois essieux animé, au choix, par les mécaniques 395 ch ou 530 ch. Elément de différenci­ation non anodin, les 18 t profiteron­t d’une face avant spécifique Concorde contrairem­ent aux 26 t qui conservero­nt la face avant de l’Actros. A découvrir au salon de Düsseldorf, dès la fin août 2017. Pas question d’oublier pour autant les évolutions qui concernero­nt les gammes inférieure­s. Les Carver (sur Iveco Daily) voient apparaître deux nouvelles versions, le 840 L (lits jumeaux) et un très original 791 RL avec salon arrière. Parallèlem­ent, le mobilier poirier Morettini, qui a séduit la clientèle en 2017, pourra également être choisi en option, avec une variante permettant de disposer des façades de placards hauts en blanc verni. On notera encore que tous les modèles pourront avoir accès à la décoration extérieure Centurion avec recours au pack spécial “Centurion Style”.

 ??  ?? La version 26 tonnes du Centurion conserve la face avant de l’Actros ainsi, du même coup, que ses deux portes cabine.
La version 26 tonnes du Centurion conserve la face avant de l’Actros ainsi, du même coup, que ses deux portes cabine.
 ??  ?? CENTURIONI
CENTURIONI
 ??  ?? Dans l’habitacle, l’idée est de ne pas créer de rupture entre les espaces de vie afin de favoriser au mieux l’habitabili­té. CENTURIONI
Dans l’habitacle, l’idée est de ne pas créer de rupture entre les espaces de vie afin de favoriser au mieux l’habitabili­té. CENTURIONI

Newspapers in French

Newspapers from France