Cen­tu­rion : vous le vou­lez en 18 t ou en 26 t ?

Au sein du pres­ti­gieux ca­ta­logue Con­corde la gamme som­mi­tale Cen­tu­rion peau­fine sa nou­velle robe. Ces su­per poids lourds sur Mer­cedes Ac­tros de­vraient pro­fi­ter d’un look et de ca­rac­té­ris­tiques en­core plus ex­cep­tion­nels.

Le Monde du Camping-Car - - NOUVEAUTÉS 2018 - Texte : Ber­nard Co­las - Pho­tos : Construc­teur

Chez le pres­ti­gieux construc­teur al­le­mand, 2018 se­ra l’an­née du Cen­tu­rion. En ef­fet, les su­per poids lourds du ca­ta­logue évo­luent et de­vraient en­core ga­gner – si c’est pos­sible – en pres­tige. Ces vé­hi­cules d’élite, d’un PTAC évo­luant entre 18 et 26 tonnes (!), ar­borent une nou­velle ligne et des in­té­rieurs en­core plus luxueux. Si toutes les ver­sions adoptent le châs­sis Mer­cedes Ac­tros, les ver­sions 18 t se “conten­te­ront” de la dé­cli­nai­son 7,7 l-6 cy­lindres de 299 che­vaux, tan­dis que les ver­sions 26 t au­ront droit au châs­sis trois es­sieux ani­mé, au choix, par les mé­ca­niques 395 ch ou 530 ch. Elé­ment de dif­fé­ren­cia­tion non ano­din, les 18 t pro­fi­te­ront d’une face avant spé­ci­fique Con­corde contrai­re­ment aux 26 t qui conser­ve­ront la face avant de l’Ac­tros. A dé­cou­vrir au sa­lon de Düs­sel­dorf, dès la fin août 2017. Pas ques­tion d’ou­blier pour au­tant les évo­lu­tions qui concer­ne­ront les gammes in­fé­rieures. Les Car­ver (sur Ive­co Dai­ly) voient ap­pa­raître deux nou­velles ver­sions, le 840 L (lits ju­meaux) et un très ori­gi­nal 791 RL avec sa­lon ar­rière. Pa­ral­lè­le­ment, le mo­bi­lier poi­rier Mo­ret­ti­ni, qui a sé­duit la clien­tèle en 2017, pour­ra éga­le­ment être choi­si en op­tion, avec une va­riante per­met­tant de dis­po­ser des fa­çades de pla­cards hauts en blanc ver­ni. On no­te­ra en­core que tous les mo­dèles pour­ront avoir ac­cès à la dé­co­ra­tion ex­té­rieure Cen­tu­rion avec re­cours au pack spé­cial “Cen­tu­rion Style”.

La ver­sion 26 tonnes du Cen­tu­rion conserve la face avant de l’Ac­tros ain­si, du même coup, que ses deux portes ca­bine.

CENTURIONI

Dans l’ha­bi­tacle, l’idée est de ne pas créer de rup­ture entre les es­paces de vie afin de fa­vo­ri­ser au mieux l’ha­bi­ta­bi­li­té. CENTURIONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.