59 163 € Un four­gon avec chambre haute et ran­ge­ments mul­tiples

Le Monde du Camping-Car - - NOUVEAUTÉS -

À par­tir de La Strada est à l’heure ac­tuelle la seule marque à si­gner des four­gons d’un très haut ni­veau de fi­ni­tion. Son der­nier né – Avanti H – qui re­vient au ca­ta­logue plus qu’il n’y ap­pa­raît, se ca­rac­té­rise par son lit prin­ci­pal en pa­villon, sa belle salle d’eau ar­rière et ses très gé­né­reux ran­ge­ments.

Adop­tant la ver­sion mé­diane du Fiat Du­ca­to (5,99 m), Avanti H est un su­perbe mo­dèle pen­sé pour les usa­gers ai­mant les voyages au long cours. Ses très nom­breux ran­ge­ments, es­sen­tiel­le­ment lo­ca­li­sés dans les meubles sé­pa­rant le salon de la salle d’eau, per­mettent d’en­tre­po­ser beau­coup de choses, la par­tie ar­rière dis­si­mu­lant un lo­cal avec éta­gères es­ca­mo­tables et sup­por­tant des rails (op­tion) pou­vant re­ce­voir dif­fé­rents types de pa­tères. Des ca­pa­ci­tés qui ont per­mis de lo­ca­li­ser le com­par­ti­ment gaz dans la kitchenette à pro­pre­ment par­ler, les deux bou­teilles de 11 kg se trou­vant ain­si très ac­ces­sibles par l’ex­té­rieur. On no­te­ra que le mo­dèle est équi­pé d’un ré­fri­gé­ra­teur 138 l. Même confort en salle d’eau ar­rière, un com­par­ti­ment vrai­ment conçu pour un usage jour­na­lier. Quant au lit mé­na­gé dans la re­hausse, il af­fiche des cotes plu­tôt gé­né­reuses (130 x

200 cm) et un confort op­ti­mi­sé par un som­mier Fro­li et un ma­te­las de qua­li­té. On ap­pré­cie­ra éga­le­ment de pou­voir pro­fi­ter en “chambre haute” des ran­ge­ments et éclai­rages de pa­villon ain­si que d’une fe­nêtre de toit. Pro­po­sé à par­tir de 59 163 sur base 2.3-130 ch, Avanti H peut évi­dem­ment pro­fi­ter de très nom­breuses op­tions. Le pack tech­nique 1, qui re­groupe des équi­pe­ments dont on n’ima­gine pas au­jourd’hui pou­voir faire l’éco­no­mie sur pa­reil vé­hi­cule (air­bag pas­sa­ger, cli­ma­ti­sa­tion ca­bine, ré­gu­la­teur de vi­tesse, as­sis­tances por­teur, etc), s’avère in­dis­pen­sable, mais la liste des do­ta­tions ten­tantes est longue, op­tions qui ne man­que­ront pas d’aug­men­ter la fac­ture de 20 ou 30 %. Mais à l’image de tous les mo­dèles de la marque, Avanti H af­fron­te­ra les an­nées sans cau­ser de sou­cis ma­jeurs à ses pro­prié­taires.

Le choix d’un four­gon avec maxi re­hausse s’ex­plique évi­dem­ment par la pré­sence d’un lit de pa­villon.

La ban­quette face route avec ses larges ap­puie-tête et ses as­sises fermes offre un réel confort. Elle pro­fite même du sys­tème d’at­tache Iso­fix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.