Le Monde du Camping-Car

Volkswagen Crafter ?

- LE MONDE DU CAMPING-CAR n° 296 - novembre 2017

Sorti au printemps de cette année, le Crafter a l’ambition de prendre une place sur le marché du campingcar et plus précisémen­t du fourgon aménagé. Sa présence au catalogue de deux constructe­urs de renom (Westfalia et Knaus) laisse augurer d’un bon accueil mais rien ne dit à l’heure actuelle que le public suivra. Pourtant cet utilitaire part avec quelques atouts de taille. À commencer par son dessin, désormais très proche du Transporte­r dont on sait la popularité. On remarquera notamment son capot nervuré et le trait de gouge qui court sur les flancs du véhicule. En cabine, on retrouve un peu la traditionn­elle ambiance Volkswagen, sérieuse mais sans fantaisie. Au-delà des impression­s, on appréciera le (petit) volant réglable en hauteur comme en profondeur, lequel profite également d’une position ve r t i c a l e t r è s a u to mobi l e . La bonne assise est encore renforcée par l’agrément lié à l’importante surface des baies latérales. Incontesta­ble marque de sa modernité, Crafter propose de série de très nombreux équipement­s de confort et de sécurité : ABS, ESP, airbags, limiteur/régulateur de vitesse, alerte de per te de v igilance du conducteur, système de maintien dans la ligne, contrôle du véhicule en cas de coup de vent latéral… Sans compter des pres-

LES ATOUTS

Ligne agréable. Performanc­es et fiabilité moteur. Insonorisa­tion élevée. Nombreuses assistance­s de série.

LES FAIBLESSES

Largeur aménageabl­e relativeme­nt étroite. Prix élevé.

 ??  ?? Si pour le tableau de bord les lignes horizontal­es sont préférées aux courbures, la cabine accueille bien conducteur et passager.
Si pour le tableau de bord les lignes horizontal­es sont préférées aux courbures, la cabine accueille bien conducteur et passager.

Newspapers in French

Newspapers from France