Volks­wa­gen Craf­ter ?

Le Monde du Camping-Car - - L’ÉVÉNEMENT - LE MONDE DU CAM­PING-CAR n° 296 - no­vembre 2017

Sor­ti au prin­temps de cette an­née, le Craf­ter a l’am­bi­tion de prendre une place sur le mar­ché du cam­ping­car et plus pré­ci­sé­ment du four­gon amé­na­gé. Sa pré­sence au ca­ta­logue de deux construc­teurs de re­nom (West­fa­lia et Knaus) laisse au­gu­rer d’un bon ac­cueil mais rien ne dit à l’heure ac­tuelle que le pu­blic sui­vra. Pour­tant cet uti­li­taire part avec quelques atouts de taille. À com­men­cer par son des­sin, dé­sor­mais très proche du Trans­por­ter dont on sait la po­pu­la­ri­té. On re­mar­que­ra no­tam­ment son ca­pot ner­vu­ré et le trait de gouge qui court sur les flancs du vé­hi­cule. En ca­bine, on re­trouve un peu la tra­di­tion­nelle am­biance Volks­wa­gen, sé­rieuse mais sans fan­tai­sie. Au-de­là des im­pres­sions, on ap­pré­cie­ra le (pe­tit) vo­lant ré­glable en hau­teur comme en pro­fon­deur, le­quel pro­fite éga­le­ment d’une po­si­tion ve r t i c a l e t r è s a u to mo­bi l e . La bonne as­sise est en­core ren­for­cée par l’agré­ment lié à l’im­por­tante sur­face des baies la­té­rales. In­con­tes­table marque de sa mo­der­ni­té, Craf­ter pro­pose de sé­rie de très nom­breux équi­pe­ments de confort et de sé­cu­ri­té : ABS, ESP, air­bags, li­mi­teur/ré­gu­la­teur de vi­tesse, alerte de per te de v igi­lance du conduc­teur, sys­tème de main­tien dans la ligne, contrôle du vé­hi­cule en cas de coup de vent la­té­ral… Sans comp­ter des pres-

LES ATOUTS

Ligne agréable. Per­for­mances et fia­bi­li­té mo­teur. In­so­no­ri­sa­tion éle­vée. Nom­breuses as­sis­tances de sé­rie.

LES FAI­BLESSES

Lar­geur amé­na­geable re­la­ti­ve­ment étroite. Prix éle­vé.

Si pour le ta­bleau de bord les lignes ho­ri­zon­tales sont pré­fé­rées aux cour­bures, la ca­bine ac­cueille bien conduc­teur et pas­sa­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.