Le Monde du Camping-Car

Réparation de pare-brise, on s’y perd

- Didier Pinot par courriel

Les courriers sont nombreux évoquant les aléas des réparation­s quand il s’agit d’intervenir ou de changer un pare-brise d’intégral. Et les expérience­s des uns ne confirment pas toujours celles des autres… Suite au courrier de Pascale Danois “Pare-brise d’intégral : on ne répare pas !” paru en février, j’ai rencontré le même problème pour le changement de mon pare-brise sur intégral Rapido 909 M ; la seule enseigne qui procède au changement est France Pare-Brise. Tous les autres ont refusé : Carglass affirmant qu’il ne le faisait pas et Mondial Pare-Brise qu’il ne prenait pas le risque de le poser risquant de le casser lors de l’interventi­on. Le mien prend l’eau car il a été mal collé à l’usine. Du coup, il a fallu le changer intégralem­ent.

Jean-Pierre Appolonie, Mandelieu-La-Napoule (06)

Fidèle lecteur, je voudrais réagir au courrier “Pare-brise d’intégral : on ne répare pas !” paru dans le numéro 298. Lors d’un week-end des vacances de février 2018, de retour à la maison, j’ai reçu une projection de cailloux sur le pare-brise de mon camping-car Hymer intégral de 2006. Je me suis arrêté fin février chez Mondial Pare-Brise à Avermes (03) pour y faire réparer mon pare-brise. Sans rendez-vous, le technicien a pris quelques minutes pour voir et a effectué la réparation de l’impact. Je tenais à partager cette informatio­n avec l’ensemble des camping-caristes, car en parlant avec le technicien, il s’avère que Mondial Pare-Brise répare et change les pare-brise de tous les camping-cars. De plus, l’accueil est chaleureux, le personnel est sérieux et efficace. En effet, grâce à leur profession­nalisme, je suis reparti quarante-cinq minutes après, très satisfait, partie administra­tive comprise.

Je tiens à contredire Pascale Danois que vous publiez dans votre n°298. Le pare-brise de mon intégral Concorde Charisma a été réparé d’un impact par la société Carglass Belgique et cela sans problème et avec garantie de remplaceme­nt gratuit. C’est un énorme risque quand on imagine le prix. Seule condition, que l’impact ne soit pas plus grand qu’une pièce de deux euros et que la distance par rapport aux bords soit supérieure à dix centimètre­s. Durée de l’opération moins d’une heure et résultat époustoufl­ant. Daniel de Riemacker, par courriel

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France