FFACCC : la pa­role à la Fé­dé­ra­tion

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Jean-Pierre Ruel­lé, Pré­sident de l’UCCF.

Avant de lui pas­ser la pa­role, je vou­drais re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment Lui­gi Bian­gi qui a ap­por­té énor­mé­ment de chan­ge­ments au fonc­tion­ne­ment et à la ges­tion de l’UCCF. Il reste néan­moins au sein du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion en tant que tré­so­rier, en rem­pla­ce­ment de Nel­ly Joyeux que je re­mer­cie éga­le­ment pour son tra­vail ac­com­pli. En oc­tobre 1998 nais­sait l’Union des cam­ping-ca­ristes de France (UCCF). En moins de trois mois, une cen­taine de cam­ping-ca­ristes avait été sen­si­bi­li­sée aux ef­forts de l a FFACCC et avait re­joint ce club pas comme les autres ! Dans Va­drouille n°13 de mars 1999, Mi­chel Poi­rier, Pré­sident de la FFACCC à cette époque écri­vait : « Ces pre­miers ré­sul­tats prouvent – s’il en était be­soin – que de nom­breux cam­ping-ca­ristes ne sont pas en­core prêts à re­joindre les clubs tra­di­tion­nels, par choix per­son­nels ou par im­pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de ceux-ci. Néan­moins la cen­taine de cam­ping-ca­ristes en adhé­rant à l’UCCF a ma­ni­fes­té son dé­sir de sou­te­nir la fé­dé­ra­tion pour ses ac­tions en fa­veur de la dé­fense de notre mode de loi­sir. » Vingt ans plus tard, ces lignes sont on ne peut plus d’ac­tua­li­té. Forte de ses mille quatre cents équi­pages, soit près de deux mille huit cents cam­ping-ca­ristes, l’UCCF est sans au­cun doute le club le plus im­por­tant.

L’UCCF est un club dif­fé­rent

C’est le club des joyeux in­dé­pen­dants qui, pour di­verses rai­sons, pré­fèrent voya­ger seuls ou avec quelques amis choi­sis. C’est le club des cam­ping-ca­ristes dont la pre­mière mo­ti­va­tion est le sou­tien aux ac­tions de la FFACCC pour la dé­fense de notre mode de loi­sir. Alors : - si vous vou­lez conser­ver votre in­dé­pen­dance. - si vous en avez marre des barres de hau­teur. - si vous en avez as­sez des pan­neaux d’in­ter­dic­tion de sta­tion­ne­ment. - si l’at­ti­tude des mu­ni­ci­pa­li­tés qui aban­donnent leurs aires mu­ni­ci­pales au pro­fit de so­cié­tés privées vous ré­volte. - si vous trou­vez in­to­lé­rable que dans ces com­munes, la seule pos­si­bi­li­té de s’ar­rê­ter soit de s’en­fer­mer dans ces parcs. - si vous avez com­pris que rous­pé­ter dans son coin – ou sur des ré­seaux so­ciaux – ap­porte un bien per­son­nel mais ne fait pas avan­cer la ré­so­lu­tion des pro­blèmes. - si vous pen­sez que face aux dif­fé­rents in­ter­lo­cu­teurs ins­ti­tu­tion­nels il faut être fort… Vous êtes donc prêt à re­joindre les rangs de l’UCCF pour sou­te­nir les ac­tions de la FFACCC, seule fé­dé­ra­tion 100 % cam­ping-ca­riste, to­ta­le­ment in­dé­pen­dante des struc­tures d’ac­cueil de plein air. De plus, en de­ve­nant membre de la FFACCC vous bé­né­fi­cie­rez : - du ser­vice de pro­tec­tion ju­ri­dique : en cas de gros pro­blème votre dos­sier se­ra in­té­gra­le­ment pris en charge. - d’avan­tages fi­nan­ciers chez plus de quatre cents par­te­naires, le plus grand ré­seau de par­te­na­riat. - de la re­vue fé­dé­rale Va­drouille. - de la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per

à l’Eu­ro Cam­ping-car, unique vé­ri­table ras­sem­ble­ment eu­ro­péen. - de la pos­si­bi­li­té, si l’en­vie vous vient, de par­ti­ci­per à une sor­tie d’un club de la FFACCC… Et pour­quoi pas un jour peu­têtre – las­sé de voya­ger seul –, vous re­join­drez l’un de ces clubs, membre de la FFACCC.

L’UCCF est un club dy­na­mique

Cette an­née, elle a co­or­ga­ni­sé avec le CCCRA, le 41e Eu­ro Cam­ping-car ou plus de quatre cents cam­ping-cars se sont ras­sem­blés dont un tiers ve­nu de neuf pays eu­ro­péens ! Elle a éga­le­ment pris en charge l’or­ga­ni­sa­tion des quatre cir­cuits “dé­cou­verte” qui ont pro­lon­gé ce ras­sem­ble­ment. L’As­sem­blée gé­né­rale a eu lieu sur l’aire des Sa­lai­sons de Pra­delles, éta­blis­se­ment par­te­naire FFACCC. Ce sont des équi­pages de l’UCCF qui or­ga­nisent le Fo­rum des voyages à Avoine (37) au mois de no­vembre. Des week-ends “portes ou­vertes” sont or­ga­ni­sés dans divers lieux de France. L’an pro­chain, l’as­sem­blée gé­né­rale du club au­ra lieu à SaintMéen-le-Grand (en Bre­tagne) la ville na­tale de Loui­son Bo­bet. Un ac­cueil ex­cep­tion­nel est pré­vu ! Nous de­vons nous y re­trou­ver très nom­breux. Ve­nez nous ren­con­trer, ve­nez vous in­for­mer, ve­nez nous re­joindre ! Sur le site de l’UCCF (www. uccf-ffaccc.fr), vous trou­ve­rez toutes les in­for­ma­tions et les adresses des membres du bu­reau. Et ren­dez-vous sur le stand de la FFACCC au sa­lon du Bour­get, hall 2 – stand 2B.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.