Le Monde du Camping-Car

Concorde

Pour la saison à venir, Concorde se concentre sur l’améliorati­on de ses modèles et présente deux nouvelles implantati­ons : Centurion 990 MI et Cruiser 900 RRL.

- Texte : Olivier Langin - Photos : D.R.

Fort d’un catalogue au contenu éprouvé répondant bien aux demandes du marché du très haut de gamme, Concorde a choisi d’optimiser les agencement­s de ses modèles. Cette nouvelle démarche marketing se concrétise cette année par la présentati­on de deux modèles. Le premier est le Centurion 990 MI. Avec sa longueur de 10 m, le compact de la gamme est dépourvu d’extension et doté d’une vaste soute en lieu et place du garage voiture. Ce Centurion conserve l’aisance attendue pour les passagers avec une configurat­ion classique de salon bar ou salon face-face, en option. Les designers de la marque travaillen­t sur une alternativ­e “lounge” qui devrait répondre aux attentes des camping-caristes en termes de confort et de conviviali­té. Par ailleurs, la chambre arrière au lit central de 180 x 200 cm – légèrement désaxé – est accolée à une salle d’eau en position latérale. Ce Centurion est bien sûr construit sur châssis Mercedes Actros motorisé par un six cylindres de 7,7 l pour 300 ch pour un PTAC de 12 t. La seconde nouveauté concerne la capucine Cruiser 900 RRL. Proposée sur Iveco Eurocargo avec salon en U arrière, c’est la version longue de la 840 RRL. La Cruiser 900 RRL dispose de rangements supplément­aires sous la forme de deux penderies côté lit. Outre ces implantati­ons remaniées Concorde reconsidèr­e la défi-

nition des ambiances intérieure­s. Tous les modèles sont désormais proposés de série avec le mobilier Noce agrémenté des façades des placards de pavillon en blanc crème pour le salon. Une autre ambiance est disponible en option avec Atlas Cèdre. Comme de nombreux autres modèles Cruiser, la 900 RRL – version longue de la 840 RRL – est construite sur l’Iveco Eurocargo.

 ??  ?? INTÉGRAL CENTURION 990 MI
INTÉGRAL CENTURION 990 MI
 ??  ?? INTÉGRAL CRUISER DAILYLe salon arrière commun entre les 900 RRL et 840 RRL développe des assises généreuses dans une ambiance conviviale et lumineuse.
INTÉGRAL CRUISER DAILYLe salon arrière commun entre les 900 RRL et 840 RRL développe des assises généreuses dans une ambiance conviviale et lumineuse.
 ??  ?? INTÉGRAL CENTURION Les designers de la marque pensent au confort des utilisateu­rs et proposent un salon doté de fauteuils relaxants.
INTÉGRAL CENTURION Les designers de la marque pensent au confort des utilisateu­rs et proposent un salon doté de fauteuils relaxants.
 ??  ?? CAPUCINE CRUISER EUROCARGO
CAPUCINE CRUISER EUROCARGO

Newspapers in French

Newspapers from France