Knaus

Le construc­teur al­le­mand crée l’évé­ne­ment pour 2019 en pré­sen­tant sa nou­velle gamme de pro­fi­lés com­pacts sur un por­teur MAN TGE et pro­pose sa gamme d’in­té­graux haut de gamme sous une nou­velle iden­ti­té vi­suelle.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte et pho­tos : Oli­vier Lan­gin

F ruit de la co­opé­ra­tion entre Volks­wa­gen et MAN, le MAN TGE fait sa pre­mière ap­pa­ri­tion sur le mar­ché des vé­hi­cules de loi­sirs au ca­ta­logue Knaus. Il est pré­sent dans la ca­té­go­rie pro­fi­lés com­pacts, sous deux pro­po­si­tions VanTI Plus 650 ME G et Van TI Plus 700 MF. La pre­mière concerne une im­plan­ta­tion avec des lits ju­meaux et une ban­quette face à la route pour la dî­nette. Quant à la se­conde, elle pro­pose lit lon­gi­tu­di­nal et sa­lon en L. Ques­tion iden­ti­té ex­té­rieure, elle est por­tée par la face avant du MAN TGE très struc­tu­rée. Elle confère à ces deux pro­fi­lés une ligne dy­na­mique re­haus­sée par la pein­ture mé­tal­li­sée de la ca­bine. Pour le style in­té­rieur, les de­si­gners ont re­te­nu des teintes claires tant pour les sel­le­ries que pour le mo­bi­lier pour un style contem­po­rain et une am­biance in­té­rieure lu­mi­neuse. Et la ligne des pla­cards de pa­villon de la cui­sine et du sa­lon dy­na­mise l’en­semble. Outre cette nou­veau­té, les concep­teurs ont re­vi­si­té l’iden­ti­té vi­suelle des in­té­graux haut de gamme Sun I sur deux et trois es­sieux. Les de­si­gners ont soi­gné les dé­tails de la nou­velle face avant. Ses nou­veaux contours af­fichent des lignes plus struc­tu­rées, re­haus­sées par la pré­sence d’in­serts chro­més sur la ca­landre et au­tour des phares, pour une image plus mo­derne et dy­na­mique. La dé­co­ra­tion de car­ros­se­rie la­té­rale évo­lue vers une ligne plus sobre qui se lie har­mo­nieu­se­ment avec la face avant. Pour sa part, la gamme phare Boxs­tar – dans la ca­té­go­rie des four­gons – est en­tiè­re­ment re­con­si­dé­rée quant à l’ar­chi­tec­ture in­té­rieure. Les de­si­gners ont dé­fi­ni une nou­velle ligne de mo­bi­lier plus mo­derne dans des co­lo­ris clairs. Sa ligne est mise en va­leur par un ré­troé­clai­rage led. La si­gna­ture es­thé­tique de car­ros­se­rie est éga­le­ment re­dé­fi­nie par un gra­phisme plus dy­na­mique. Pour soi­gner leur style ex­té­rieur, les Boxs­tar peuvent être chaus­sés en jantes de 17 pouces. Le Box­drive, pro­po­sé sur Craf­ter, bé­né­fi­cie d’une nou­velle gé­né­ra­tion de table de sa­lon. Elle est pro­po­sée sans pied d’ap­pui au sol pour un meilleur po­si­tion­ne­ment des jambes, tout en conser­vant une bonne sta­bi­li­té en uti­li­sa­tion do­mes­tique. Les in­té­graux Sky I pro­fitent aus­si d’un coup de crayon, qui donne une nou­velle jeu­nesse à la ligne de car­ros­se­rie des faces avant et ar­rière. Les autres gammes du construc­teur al­le­mand sont re­con­duites dans leurs pro­po­si­tions avec pour les Live Ti et Live Wave une nou­velle im­plan­ta­tion, le 650 MF avec lit à la fran­çaise.

PRO­FI­LÉ VAN TI PLUS 650 MEGLe por­teur MAN TGE, nou­veau ve­nu dans les rangs des por­teurs du construc­teur al­le­mand, porte les va­leurs de la gamme des pro­fi­lés com­pacts Van TI.

PRO­FI­LÉ VAN TI PLUS 650 MEG L’éclai­rage in­di­rect led met en va­leur le de­si­gn contem­po­rain du mo­bi­lier de la nou­velle gé­né­ra­tion Van TI sur MAN TGE.

IN­TÉ­GRAL SUN I 900 LEG La nou­velle face avant plus struc­tu­rée des in­té­graux Sun I qua­li­fie en­core plus le ca­rac­tère haut de gamme.

Le Box­drive – sur four­gon Craf­ter – bé­né­fi­cie pour la pro­chaine sai­son de so­lu­tions tech­niques in­no­vantes, comme la table sans pied im­pli­quant une meilleure cir­cu­la­tion en dî­nette. FOUR­GON BOX­DRIVE 680 ME

FOUR­GON BOXS­TAR 600

Coup de neuf pour les Boxs­tar 2019, avec une nou­velle ar­chi­tec­ture de mo­bi­lier dans un de­si­gn mo­derne aux teintes lu­mi­neuses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.