Ce qu’ils en pensent

Le face-à-face des in­ter­nautes

Le Monde du Camping-Car - - DOSSIER - No­vembre 2018 - n° 306 LE MONDE DU CAM­PING-CAR

C’est dans une am­biance contem­po­raine que Flo­rium pro­jette le Win­ces­ter 75 LMF pour ce style de sa­lon. Sur une lon­gueur de 7,46 m, il dis­pose d’un lit cen­tral et du confort do­mes­tique d’une douche in­dé­pen­dante. Cet in­té­gral, construit sur châs­sis Al-Ko gref­fé au por­teur Fiat Du­ca­to, est dis­po­nible au ta­rif de 83 900 €. À no­ter qu’il est dis­po­nible en ver­sion Black Pearl dans une am­biance in­té­rieure contras­tée, noir et blanc.

« Notre fu­tur vé­hi­cule, le Ra­pi­do 8066 df, a cette confi­gu­ra­tion. Nous vou­lions ab­so­lu­ment du sa­lon face-face pour cette sen­sa­tion d’es­pace de vie. »

« Sans in­té­rêt pour moi, c’est une perte de place im­por­tante avec les fau­teuils. »

« Je me pose juste la ques­tion pour les places as­sises pour la route. Com­bien y en a-t-il ? Deux ou plus ? »

« Le prin­cipe même du cam­ping étant le cô­té mi­ni­ma­liste, ce n’est pas un sa­lon de luxe que je veux ! »

« Un cam­ping-car avec sa­lon face-face est très convi­vial et il y a beau­coup plus de place pour cir­cu­ler, j’aime beau­coup ! »

« Je n’aime pas. On n’a plus de plan de tra­vail et si vous faites de la cui­sine, at­ten­tion au plat qui risque de tom­ber sur la ban­quette !!! »

« C’est dé­ri­soire ! Évi­dem­ment que je ne suis pas pour, car ce n’est vrai­ment pas pra­tique, c’est en­com­brant et plus lourd. »

« J’ai chan­gé le mien pour cette confi­gu­ra­tion qui est su­per pra­tique. Beau­coup plus d’es­pace de cir­cu­la­tion. »

« Si je de­vais chan­ger mon cam­ping-car, j’op­te­rais très pro­ba­ble­ment pour cette confi­gu­ra­tion. Convi­via­li­té et fa­ci­li­té de cir­cu­la­tion, gé­nial ! »

« J’ai ache­té un cam­ping-car avec sa­lon face-face et je ne re­grette rien ! Moins étouf­fant et plus de place pour cir­cu­ler. Pour moi, que du bon­heur. »

Le sa­lon face-face est la nou­velle ten­dance du mar­ché qui ne laisse pas in­dif­fé­rent les in­ter­nautes cam­ping-ca­ristes. Il y a les fer­vents dé­fen­seurs de cette im­plan­ta­tion et, bien sûr, ceux qui ne lui trouvent au­cune uti­li­té. Mor­ceaux choi­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.