Le Monde du Camping-Car

Benimar Tessoro 497

-

Et chaque passager dispose d’une baie pour profiter du paysage pendant le voyage. La seule contrainte de cette transforma­tion, est de prévoir un endroit à bord pour remiser le reliquat de coussins. Après le salon face-face, la chambre arrière avec lit central est l’autre élément fort de ce profilé. Cet agencement maîtrisé, tant dans la ligne du mobilier que dans les dimensions du couchage, préserve le confort pour deux. Les concepteur­s ont même réussi à insérer une niche de rangement sur chaque cloison latérale qui encadre la tête de lit pour y ranger de petits effets personnels. La présence du lit réglable en hauteur n’a aucune incidence sur le bien-être pendant le sommeil, une cloison mobile isole la soute de la chambre, éliminant ainsi les courants d’air. Pour sa part le lit de pavillon, bien intégré au plafond du salon, est doté d’un mécanisme d’ abaissemen­t électrique. Question accueil pour la nuit, il sera réservé à un adulte ou deux enfants du fait de la différence importante en largeur entre la tête et le pied de lit. Cabinet de toilette et douche sont en vis-à-vis et placés au niveau des passages de roue de l’essieu arrière. Et si pour le cabinet de toilette l’agencement de l’espace efface complèteme­nt cette contrainte structurel­le, cette dernière est bien présente dans la douche au niveau du plancher. Sa surface en est amputée d’une bonne partie et on peine à bien positionne­r ses pieds. Heureuseme­nt le volume intérieur de la douche est suffisant pour y évoluer sans contraindr­e ses mouvements. Question rangement, outre les traditionn­els placards de pavillon pour les effets personnels de petites dimensions, la soute prend le relais pour les bagages et équipement­s volumineux. Et si elle ne présente pas une surface constante au sol, on peut y ranger deux vélos sans avoir à en démonter des pièces, grâce à la hauteur de soute variable. La politique commercial­e du constructe­ur espagnol fait aussi partie de l’argumentai­re de ce profilé et à 50 995 €, il est bien placé sur le marché. Et pour ceux qui disposent d’une enveloppe budgétaire plus importante il est toujours possible de rehausser le confort grâce à différente­s options. On s’orientera tout de suite sur le pack Northautok­app à 3 495 €. Il est le plus complet, tant pour l’agrément de conduite que pour le confort à bord ou encore pour l’autonomie énergétiqu­e. Avec lui on dispose d’un moteur de 170 ch et de la boîte auto à six rapports, d’un réservoir eaux usées isolé et chauffé, de protection­s thermiques à poser sur les surfaces vitrées du poste de conduite ou encore d’un panneau solaire 140 W. Des équipement­s qui permettent d’envisager sereinemen­t une pratique quatre saisons.

 ??  ??
 ??  ?? 1. L’architectu­re de la chambre avec lit central impose des rangements disposés de manière symétrique dans une ambiance soignée et lumineuse. 2. Le confort individuel dans la chambre est préservé, avec une niche de rangement latérale et une paroi de liaison qui isole la chambre et la soute quelle que soit la hauteur de plafond de la soute. 3. Le volume intérieur de la douche est certes important, mais pénalisé par une surface au sol amputée par le passage de roue. 4. Les designers ont réussi à définir une ligne esthétique harmonieus­e pour le cabinet de toilette, entre le mobilier et la console incluant le lavabo.
1. L’architectu­re de la chambre avec lit central impose des rangements disposés de manière symétrique dans une ambiance soignée et lumineuse. 2. Le confort individuel dans la chambre est préservé, avec une niche de rangement latérale et une paroi de liaison qui isole la chambre et la soute quelle que soit la hauteur de plafond de la soute. 3. Le volume intérieur de la douche est certes important, mais pénalisé par une surface au sol amputée par le passage de roue. 4. Les designers ont réussi à définir une ligne esthétique harmonieus­e pour le cabinet de toilette, entre le mobilier et la console incluant le lavabo.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France