Le Monde du Camping-Car

Caméras et radars de recul

- Vechline

• Alpine, spécialisé­e dans les stations multimédia­s, investit le secteur des caméras de recul avec des modèles spécifique­s pour les fourgons et les camping-cars.

• Antarion propose des systèmes classiques avec caméra de recul en simple et double optique. Et aussi pour 2020 un ensemble caméra et écran à transmissi­on Wi-Fi et un système de représenta­tion à 360°. Outre ces équipement­s, sont présentes au catalogue des caméras spécifique­s pour le Fiat Ducato et le Ford Transit, ainsi qu’une caméra intégrée dans un support de plaque d’immatricul­ation.

• Beeper est très actif en ce qui concerne la prévention et la détection d’obstacles, avec un grand nombre de radars et de caméras de recul. Son offre comprend des produits dédiés aux camping-cars, comme le système RWEC100X-RF, avec un écran de 7 pouces et une caméra de recul sans fil.

• DMS Electronic­s est présent sur le marché de la caméra de recul avec des systèmes classiques, par liaison filaire, composés d’une caméra et d’un écran. La transmissi­on Wi-Fi est aussi au programme, avec restitutio­n de l’image sur un écran 5 ou 7 pouces.

• Dometic dispose d’une offre complète de caméras de recul, de la plus simple à la plus perfection­née, comme celle avec double optique. Une caméra à transmissi­on sans fil, la PerfectVie­w VT 50WiFi utilise, quant à elle, une tablette ou un smartphone comme écran de contrôle. Outre les caméras, Dometic propose l’aide au stationnem­ent Magicwatch MWE 7006 composé de six capteurs.

• Dynavin présente le système DVN PRO360. Il se compose d’inserts de rétroviseu­rs latéraux intégrant une caméra. Celle-ci restitue sur l’écran de bord, installé sur la console centrale, une vision sur l’angle mort du véhicule et permet de changer de file en toute sécurité.

• Garmin, présent sur le marché du GPS nomade de longue date, propose désormais une caméra de recul, la BC 40, sans connexion filaire avec l’écran à fixer sur la plaque d’immatricul­ation. Cette dernière est compatible avec les appareils de la marque dans les séries Garmin Camper : 770 LMT-D et 780.

• Inovtech propose une large gamme de caméras et d’écrans pour voir ce qui se passe sur la route à l’arrière et sur les côtés, lors de manoeuvres serrées ou de situations exigeant une vision complète de l’arrière du véhicule.

• Kit Miroir de renvoi est un système breveté qui a pour but de modifier une simple caméra de recul en caméra double objectif grâce à un miroir. Et ce, au prix très attractif de 34 €.

• Moove concentre ses aides à la conduite sur les applicatio­ns radar de recul, avec des produits à huit et quatre capteurs avec un afficheur à leds et avertisseu­r sonore. Une caméra de recul dotée de deux optiques est également disponible au catalogue.

• Pioneer, le spécialist­e multimédia, propose une petite caméra de recul qui vient se greffer à un écran disposant d’une entrée vidéo.

• Rémy Frères propose un système de caméra connectée en Wi-Fi à une tablette. Cette dernière peut également être dotée d’un GPS et de fonctions utiles aux camping-caristes.

• Teleco commercial­ise trois caméras de recul, dont une avec arrêt automatiqu­e, et une caméra latérale. Elles seront raccordées à un écran, pouvant, pour le premier, recevoir deux caméras, et quatre pour le second.

• Vechline présente des appareils de détection avec des systèmes de radars et de caméras de recul dans une large gamme tarifaire.

• Vision Systems propose un détecteur d’angle mort installé dans un rétroviseu­r ou à proximité en première ou seconde monte. Grâce à une caméra intégrée, le Savety-Mirror repère le véhicule dans l’angle mort et alerte le conducteur d’un potentiel danger par un système d’alerte visuel.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France